Chrolophylle et spiruline, trésors de santé, don de la nature - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/08/2015 à 23h00 par Jacky.


CHROLOPHYLLE ET SPIRULINE, TRÉSORS DE SANTÉ, DON DE LA NATURE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Chrolophylle et spiruline, trésors de santé, don de la nature

 

La chlorophylle : efficace de la bouche au rectum

 

Chacun sait que la chlorophylle est le pigment vert des feuilles (en grec, kloros signifie « vert » et phyllos signifie « feuille »). Produite par les chloroplastes, elle est le siège central de la merveilleuse photosynthèse permettant aux plantes de fabriquer du sucre (fructose) à partir du gaz carbonique atmosphérique et de l'eau.

 

 

On connait moins sa ressemblance frappante avec l'hémoglobine du sang. La molécule de chlorophylle ressemble en gros à un anneau dont le centre est composé de magnésium pendant que l'hémoglobine du sang (en particulier l'hémine) avec une structure moléculaire identique, présente un noyau de fer. Curieusement, la couleur verte de la chlorophylle est la couleur complémentaire du rouge du sang.

(...)

 

 

Une affinité naturelle avec l'homme

La chlorophylle a des propriétés étonnantes : une fois ingérée, elle passe immédiatement dans la circulation sanguine. Aussi est-elle la source immédiate et naturelle de minéraux. Ces minéraux très ionisés (chargés électriquement) par certaines enzymes, créent des liaisons privilégiées avec les vitamines et les acides aminés de l'organisme. C'est le cas en particulier des ions de calcium Ca++ et de magnésium Mg++, indispensables à la plupart des métabolismes.

 

 

(...)

L'administration de chlorophylle seule ou accompagnée de composés contenant du fer, entraîne une stimulation de la production d'hémoglobine et de globules rouges sur les animaux rendus anémiques. On le sait depuis les années 30 (voir les recherches sur l'anémie provoquée de Binet et Stunza, 1937), mais on n'en prescrit pourtant jamais aux personnes anémiées.

(...)

On lui trouve aujourd'hui des indications de plus en plus pointues

En 1980, le Dr Yoshida a publié au Japon une étude sur le traitement de la pancréatite chronique par la chlorophylle. Les lésions étant liées à des modifications induites par des enzymes, la chlorophylle s'avère capable de modifier différentes réactions enzymatiques. Statistiquement, la douleur disparaît dans plus de 80 % des cas.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Michel Dogma, publié par jpr-reiki.jimdo.com et relayé par SOS-planete

 

La Spiruline, l'algue bleue ancestrale, trésor de santé

 

 

Les spécialistes affirment que 90% de l'oxygène présent sur Terre est produit par les algues, et seulement 10%, par les arbres et les plantes. La spiruline est une algue ancestrale, vieille de plusieurs milliards d'années se nourrissant de lumière solaire et de gaz carbonique.

Sa capacité de photosynthèse est l'une des plus élevées du règne végétal. Donnez-lui du soleil et une eau riche en sels minéraux et elle se développera sans limites.

 

 

Aussi la spiruline est-elle un concentré de lumière solaire biodisponible et l'une des plus importantes sources de chlorophylle alimentaire. Mais la spiruline est bien plus que cela ! Elle est un véritable trésor nutritionnel, apportant l'ensemble des vitamines (mais peu de vitamine C), des minéraux et des oligo-éléments, sous des formes très facilement assimilables par notre organisme.

Bien que végétale, la spiruline ne contient pas de cellulose (fibres), rendant ainsi sa digestion particulièrement facile et la biodisponibilité de ses nutriments excellente !

Les études montrent que la spiruline contient 60 à 70 % de protéines parfaitement équilibrées et assimilables. En effet, les protéines de la spiruline séchée sont à plus de 83% digestibles, ce qui en fait les protéines les plus assimilables existantes !

Ainsi la spiruline est aujourd'hui utilisée par les sportifs de haut niveau mais aussi à travers le monde dans les programmes humanitaires en vue de sauver, guérir et nourrir enfants et adultes carencés.

Il faut se souvenir que la spiruline, associée aux céréales et à quelques épices, était l'alimentation quasi unique des Aztèques avant l'arrivée des Conquistadors. Ces derniers, préférant maïs, tomates et chocolat, asséchèrent les grands lacs où poussait naturellement la spiruline pour cultiver leurs légumes et faire paître leurs troupeaux.

 

 

Pour l'UNESCO, la spiruline est «l'aliment idéal et le plus complet de demain».

L'OMS, quant à elle, déclare: « C'est le meilleur aliment pour l'humanité au 21ème siècle ».

Pour preuve de son pouvoir à garantir la santé et la vie en nourrissant efficacement les cellules, le philosophe Japonais Toru Matsui, durant quinze années, jusqu'à ses quatre-vingt-cinq ans, consomma exclusivement de la spiruline. Par cette action, il voulait montrer que la faim dans le monde n'était qu'une question de volonté politique, humaine et non une fatalité.

(...)

 

La spiruline, l'aliment le plus complet de la planète

Les bienfaits de la chlorophylle contenue dans la spiruline

Prendre chlorophylle et spiruline ensemble ?

De l'algue bleue AFA (Aphanizomenon flos-aquae) à Stemenhance de Stemtech et SE2

 

« La beauté naît du regard de l'homme. Mais le regard de l'homme naît de la nature. » (Hubert Reeves)

 

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter bimestrielle
, confidentielle et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à
adopter la version PREMIUM

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)

Auteur : Michel Dogma - jpr-reiki.jimdo.com