Bientôt un dépistage du cancer avec une simple prise de sang - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/05/2011 à 21h08 par SOS-planete.


BIENTÔT UN DÉPISTAGE DU CANCER AVEC UNE SIMPLE PRISE DE SANG

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Une analyse de sang ou d'urine pourrait, dans un avenir proche, permettre de détecter un cancer, selon des travaux d'une équipe internationale publiés dans la revue Lab on a chip.

Cette analyse permettrait également d'évaluer les risques de récidives, selon l'agressivité de la maladie et la sensibilité d'une personne à un traitement.

Des chercheurs du CNRS, de l'Inserm et des universités Paris Descartes et de Strasbourg, en collaboration avec une équipe allemande du Max Planck institute (Göttingen) et une société américaine (Raindance Technologies), ont mis au point une technique qui permet de déceler les traces infimes d'ADN tumoral présentes dans les fluides biologiques de personnes atteintes d'un cancer.

 

Un article de la rédaction de psychomedia.qc.ca

 
Note de Jacques : Quand on sait que notre corps fabrique sans cesse des cellules cancéreuses et que généralement elles sont naturellement éliminées par les cellules saines, on peut se demander si cette technique de prévention ne sera pas pire que le mal que l'on veut éradiquer.

A titre d'exemple, prenons le cancer de la prostate. Si un test était pratiqué chez tous les hommes de 50 ans et plus, la moitié d'entre eux seraient cancéreux ! De quoi réfléchir !

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Rédaction psychomedia.qc.ca

Source : www.psychomedia.qc.ca