Astronomie : voir la Terre d'en haut nous remplit de plénitude et d'euphorie - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/07/2016 à 20h07 par Fred.


ASTRONOMIE : VOIR LA TERRE D'EN HAUT NOUS REMPLIT DE PLÉNITUDE ET D'EUPHORIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Astronomie : voir la Terre d'en haut nous remplit de plénitude et d'euphorie

 

L'euphorie et le sentiment d'interconnexion vécus par les astronautes dans l'espace qui tournent leur regard vers la Terre

(...)

 

 

Lorsque placés dans l'espace, les astronautes ont signalé à plusieurs reprises une inexplicable euphorie, un “lien cosmique” ou une sensibilité accrue à leur place dans l'Univers. L'expérience ressemble à un éveil ou illumination ultime, il semble que sans le vouloir, les astronautes sont en mesure d'atteindre un état mental semblable aux moines bouddhistes qui méditent.

 

 

Alors, qu'est-ce qui se passe lorsque le corps humain est dans l'espace ? Est-ce que l'apesanteur crée de nouvelles connexions dans le cerveau ? Ou est-ce une réaction humaine naturelle face à l'immensité de l'espace pour réaliser à quel point nous sommes tout petits en comparaison ?

 

 

Quelle qu'en soit la raison, il semble que, même lorsque les astronautes sont de retour sur la terre ferme, ils ont profondément changé.

 

 


Le 6 mars 1969, Rusty Schweikart éprouva le sentiment qu'il était intimement et profondément lié à l'univers entier. À l'époque, il effectua une sortie extravéhiculaire dans l'espace en dehors de son module lunaire Apollo 9, effectuant des tests pour les alunissages à venir. Ayant déjà souffert du mal de l'espace (retardant ainsi l'EVA), il a ressenti une sensation d'euphorie :

 

 

"Quand vous faites le tour de la Terre en une heure et demie, vous commencez à reconnaître que votre identité ne fait qu'une avec cette chose. Cela provoque un changement... il vous traverse si puissamment que vous êtes l'élément sensible pour l'Homme."

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité avec l'aide de la NASA,
publiée par gurumed.org et
relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

12 widgets GRATUITS de contenu à insérer
en copier-coller pour enrichir votre page

Un cadeau original, utile pour la planète

Savez-vous que les flux RSS sont
l'avenir de l'Internet informatif ?

 

 


.


.

 

 

Auteur : NASA - gurumed.org