A la recherche de la plante des Dieux au Mexique (vidéo) - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/08/2013 à 21h54 par mich.


A LA RECHERCHE DE LA PLANTE DES DIEUX AU MEXIQUE (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
A la recherche de la plante des Dieux au Mexique (vidéo)

 

Dans le désert de Wirikuta, un lieu magique pour les indiens Wichols du centre du Mexique, le peyote, un cactus aux propriétés hallucinogènes, abonde. Même s'il est interdit à la cueillette, il attire chaque année des touristes du monde entier en quête d'aventures mystiques. Durée: 02:46

 

Pour voir la vidéo, cliquer ICI

Une vidéo de l'AFP, relayée par SOS-planete

 

Pour en savoir plus (en librairie) : "Les plantes des dieux", pouvoirs magiques des plantes psychédéliques. Albert Hofmann (Auteur)

 

 

Ce livre est un monument. C'est l'ouvrage fondateur d'une nouvelle discipline scientifique, l'ethnobotanique, qui étudie l'homme en fonction de son rapport aux plantes qui l'entourent. Les auteurs sont de véritables sommités scientifiques : Richard Evans Schultes, professeur de biologie et directeur du Musée botanique de l'université de Harvard, et Albert Hofmann, directeur de recherches des laboratoires Sandoz, célèbre découvreur du LSD.

Que ce soit le datura, le chanvre, le peyotl, la belladone ou d'autres, chacune des quatre-vingt-onze plantes hallucinogènes ici détaillées a laissé une empreinte profonde sur nombre de civilisations qui les consommaient et continuent parfois de le faire. Des fameuses pythies grecques aux prêtres mayas en passant par les chamans sibériens, l'accès à un monde surnaturel, magique, divin, voire au cosmos, est passé pendant des siècles et sur tous les continents par le filtre de ces substances phénoménales.

N'était-ce pour les travaux d'audacieux savants - dont nos auteurs figurent au premier rang -, ça n'est pas seulement le secret de ces mystérieux végétaux qui serait tombé dans l'oubli, mais toute une culture universelle que nos préjugés occidentaux menaçaient de perdre dans le trou noir de l'ignorance. Mêlant avec bonheur la botanique, l'ethnologie, la chimie, la mythologie, l'histoire de l'art et des religions, cet ouvrage, devenu un véritable classique, est une somptueuse invitation à voyager dans la mémoire de l'humanité.

 

« Nous ne défendons pas la Nature... Nous SOMMES la Nature qui se défend ! » Michel Tarrier

Message d'une Association française au Président de la République : François HOLLANDE

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

Mardi : 6725 visiteurs

 

Auteur : AFP Vidéos

Source : www.boursorama.com