Incroyable mais VRAI : des scientifiques ont produit de l'eau en poudre (sèche donc et inévaporable) - Porte-clefs

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/05/2014 à 04h50 par Exo007.


INCROYABLE MAIS VRAI : DES SCIENTIFIQUES ONT PRODUIT DE L'EAU EN POUDRE (SÈCHE DONC ET INÉVAPORABLE)

  • EDITEUR de l'actualité (sans http://www.) : futura-sciences.com
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Incroyable mais VRAI : des scientifiques ont produit de l'eau en poudre (sèche donc et inévaporable)

Au 240e colloque national de l'American Chemical Society , des chimistes britanniques ont présenté les derniers résultats sur un matériau bien singulier : l'eau sèche. Poudreuse, constituée de 95% d'eau, cette substance paraît prometteuse comme piège à CO2 et pour transporter des matières dangereuses

 

Note préliminaire de Googlemich :

 

Contrairement aux dires des tourne-en-boucle, depuis 15 ANS, nous vérifions et sourçons TOUTES nos informations. Vous, vous êtes prof, prof, prof ou n'importe quoi d'autre; nous, nôtre rôle, notre passion, notre travail, notre Carpe Diem, notre "Screw this day" est d'extraire les infos vraies du fatras des HOAX qui ravagent légalement le Net. Nous ne sommes évidemment pas infaillibles et commettons des erreurs d'appréciation. Mais elles sont en général rapidement corrigées par notre Réseau international ! Nous ne racontons pas "QUE DES CONNERIES", comme tu te plais à le penser, dans la foulée de Roselyne Bachelot.

Laquelle apparait là et nul ne sait pourquoi ;o)

 

 

Merci de votre confiance. Merci de votre Amitié !!! Merci de votre absence de mépris. Merci de nous rendre la tâche moins ingrate, moins douloureuse, moins escrabouillante. Car, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, petite matrice, c'est bel et bien pour toi et tes enfants et les enfants de tes enfants que nous nous agitons ainsi. Et si cela te dérange au point d'enfoncer nos lanceurs chéris -qui en bavent, parce qu'ils croient en toi !- c'est que tu as un go problème d'égros à régler.

Pas grave : c'est pour chacun de nous pareil !!! Au nom de quoi y échapperais-tu ? C'est idem pour l'être humain qui t'aime et que tu évacues, si généreusement et avec grâce, par la chasse d'eau des Walter Closets, au nez et à la barbe de l'Amitié, dont tu te contrefous et qui n'est pas vraiment ta tasse de thé... (Histoire sans fin. Désolé pour le dérangement pendant la sieste ! Ah, mais j'y pensais plus : les employés du nazi Mon$anto ont eux-aussi des enfants, ainsi que les planteurs d'huile de palme en Malaisie)

 

Conclusion : protégeons Monsanto !

 

A notre insu, continuons à gaver toute la petite famille d'huile de palme

Dossier exclusif gavant

 

A$$a$$inons donc tous les cousins de notre grande Famille,
et servons-les à la cantine de nos fils et nos filles,
fruits adorés, croquants et craquants !

 

 

Titre initial : l'eau sèche en poudre, une substance qui a de l'avenir (?)

 

Ce n'est pas une blague de 1er avril, l'eau sèche existe bel et bien et elle a même été découverte une première fois en 1968 avant de l'être à nouveau en 2006 par des chercheurs britanniques de l'Université de Hull.

Il s'agit en fait de minuscules gouttelettes d'eau enrobées de silice et qui se présentent comme une poudre ressemblant au sucre. Tout comme l'aérogel qui est constitué principalement d'air, l'eau sèche (dry water en anglais) contient 95% d'eau. On ne doit pas la confondre avec la glace sèche qui, elle, est du gaz carbonique solide.

(...)

Les chimistes ont découvert que l'eau sèche pouvait stocker aussi du CO2, jusqu'à 3 fois plus que de l'eau ou de la silice normales.

Pour eux, elle constituerait donc un bon moyen pour réaliser des puits à carbone afin de limiter le réchauffement climatique. On pourrait même piéger d'autres gaz gênants libérés par l'industrie.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Laurent Sacco, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete

 

L'eau sèche, une substance étonnante qui pourrait aider à lutter contre le réchauffement climatique

L'eau sèche

 

 

Eux au moins savent en rire ;o)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Laurent Sacco

Source : www.futura-sciences.com