Retour : Accueil

Choix du module >>>

  • Afficher le flux RSS
  • Ajouter une actualité
1 2 »
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

DANS QUELQUES ANNÉES, VOUS NE MANGEREZ PLUS QUE DE LA VIANDE ARTIFICIELLE ! (VIDÉO)

Posté le 18/11/2017 à 21h57

Visiter ce module par catégories : Alimentation et santé - Médecine alternative, Vidéos - Reportages - Clips musicaux, Ressources - Surconsommation - Surpopulation

Dans quelques années, vous ne mangerez plus que de la viande artificielle ! (Vidéo)
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

.....

 

 

Bien-être animal, respect de l'environnement, santé... La consommation de viande soulève de nombreux enjeux et suscite des débats passionnés et conflictuels. Encore à l'état de projet, la mise en culture de la viande artificielle en laboratoire pourrait résoudre bien des problèmes... D'ici quelques années.

 

 

Viande artificielle : comment est-ce possible ?

 

Le premier burger artificiel a été produit en 2013 par le professeur Mark Post, à partir de cellules souches de muscle de boeuf.

 

La viande artificielle est fabriquée à partir d'un prélèvement de muscle - effectué sous anesthésie locale - d'un animal. Ce prélèvement est ensuite mis en culture pendant 4 à 6 semaines.

 

Alimentées en oxygène et en nutriments divers, les cellules prélevées sont ensuite assemblées en multiples couches qui permettent de reconstituer un morceau de viande composé de 10 milliards de cellules (dans le cas d'un steak de boeuf).

Les cellules prélevées n'étant pas génétiquement modifiées, il n'y a pas de différence entre une viande artificielle et une viande produite traditionnellement, selon les inventeurs. Elle est même bio !

 

 

Au final, 10 semaines sont nécessaires pour créer un hamburger produit à partir de viande artificielle, contre 2 ans actuellement avec l'élevage.

 

Un boeuf destiné à produire de la viande est abattu a seulement deux ans, alors que son espérance de vie est comprise entre 15 et 20 ans.

Cette invention qui pourrait bien révolutionner notre alimentation mais dont le coût reste, pour l'instant, prohibitif : 250 000 dollars (le steak)

 

Cependant, grâce au développement d'incubateurs géants, dans le cadre d'une production industrielle de viande synthétique, ce coût devrait être largement abaissé et devenir acceptable pour le marché.

 

 

La viande artificielle attire de puissants investisseurs

 

(...)

 

Viande artificielle : un mode de production plus respectueux de l'environnement ?

 

(...)

 

Viande artificielle : la fin de la souffrance animale ?

 

(...)

 

La viande artificielle sera t-elle adoptée par les consommateurs ?

 

(...)

 


Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de Diane Mellot / Christophe Magdelaine, publiée par notre-planete.info et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Sur le même sujet :

De la viande artificielle pour réduire nos émissions ?

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

Nos pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............

...

 

 

 

 

 

Auteur : Diane Mellot / Christophe Magdelaine; notre-planete.info

Article relayé par : Exo007

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement
  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr

1 2 »
1 2 »