Retour : Accueil

Choix du module >>>

  • Afficher le flux RSS
  • Ajouter une actualité
1 2 »
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

PANSPERMIE : LES GRAINES DE LA PLANTE SACRÉE IPOMEA VIOLACEA POURRAIENT ENSEMENCER L'UNIVERS

Posté le 23/02/2018 à 15h25

Visiter ce module par catégories : Astronomie - Astrophysique - Quantique, Conscience - Spiritualité - Sagesse naturelle, Traditions ancestrales et locales

Panspermie : les graines de la plante sacrée Ipomea Violacea pourraient ensemencer l'Univers
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

Deux biologistes affirment que la fleur baptisée Morning Glory (en latin Ipomea Violacea ou liane sacrée utilisée par les chamanes d'Amazonie pour ses vertus visionnaires, liseron volubilis à grande fleur bleue d'azur, commun des jardiniers du monde entier, que l'on trouve au sud du Mexique, au Guatemala et aux Antilles) pourrait répandre la vie dans l'Univers

 

 

Comment la vie est-elle apparue sur Terre ?

 

De nombreuses théories sont avancées. L'une d'elles, la « panspermie », suggère que la vie proviendrait de l'espace. La théorie de la panspermie suggère que la vie se propagerait dans l'espace interstellaire sous forme de germes ou de spores propulsés par les pressions de la lumière.

Certains imaginent alors ces « graines » de vie accrochées à des météorites venant s'abattre sur la Terre, ensemençant notre planète il y a environ 3,5 milliards d'années. Ceux qui réfutent l'hypothèse avancent l'idée que ces « germes » ne pourraient survivre aux conditions de l'espace (très violentes).

 

 

Pourtant, selon une étude récente, ces «graines de gloire du matin» pourraient survivre au rayonnement ultraviolet à des niveaux jusqu'à 6 millions de fois utilisés pour stériliser l'eau potable sur Terre.

(...)

 

Ainsi les graines de la Morning Glory ont des propriétés particulières qui les rendent plus robustes. Les plantes ont effectivement été cultivées avec succès à partir de ces graines même après le barrage radiologique.

Ces graines sont connues pour être enveloppées de couches très épaisses et peuvent survivre des décennies dans le sol avant de germer. C'est pourquoi elles ont été choisies pour l'étude publiée dans la revue Astrobiology.

(...)

 

 

Il serait donc possible à l'Homme d'ensemencer une exoplanète. « Imaginez que des graines dormantes soient envoyées sur différentes planètes pour libérer la vie microbienne ou les éléments constitutifs de la vie », imagine David Tepfer.

« Nous, humains, devons rester sur Terre et nettoyer notre désordre, mais au cours de ces prochaines années, notre espèce technologiquement compétente pourrait embrasser son rôle de diffuseur de la vie, en utilisant ces graines chargées de microrganismes ».

 

Source anglaise

 

 

Pour lire la totalité de l'étude, cliquer ICI

 

Une actualité de Brice Louvet, publiée par sciencepost.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

Note de Terre sacrée (1) :

 

Synchronicité ?

L'Ipomea Violacea ou Morning Glory est une plante sacrée d'Amazonie qui contient de l'acide lysergique, la substance active naturelle du LSD, une des deux molécules terrestres, dont il ne faut que quelques dizaines de microgrammes pour produire un effet thérapeutique chez l'être humain, la seconde étant extraite de la Salvia divinorum, dite "sauge des devins", utilisée dans un cadre mystique traditionnellement chez les Indiens mazatèques

 

Richard Evans Schultes et Albert Hofmann citent ces deux plantes sacrées dans leur encyclopédie presque exhaustive des plantes utilisées dans le monde entier par les chamanes pour y voyager dans la conscience universelle et entrer en contact avec les "esprits des grandes forêts galactiques"

 

 

(1) "Sacrée" : dans le sens du Petit Larousse de "digne de Respect" - "Pieds nus sur la Terre sacrée" - Parce qu'on la massacre !

 

Clef pour portes ouvertes : intégrale de la légende amérindienne du colibri et du toucan (vidéo) - WikiSurTerre

 

 

Les léopards d'Afrique du Sud vont-ils disparaître ? - SciencePost

Nouveau record : l'air que nous respirons n'a jamais été aussi pollué - SciencePost

Une équipe de chercheurs vient de découvrir les traces de vie les plus anciennes jamais découvertes ! - SciencePost

 

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimestrielle GRATUITE
donnant
droit à 4 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Brice Louvet - sciencepost.fr - Note de Terre sacrée association

Article relayé par : colibrix

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement
  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

1 2 »
1 2 »