Surfer par catégories :

Année :

Accueil

Actualité des lanceurs d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete, une édition de l'association Terre sacrée

Choix du module >>>

  • Afficher le flux RSS
  • Ajouter une actualité
1 2 »
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

UNE RÉCENTE ÉTUDE SCIENTIFIQUE ISRAÉLIENNE MONTRE QUE LE CANNABIS PEUT TUER DES CELLULES CANCÉREUSES

Posté le 16/06/2018 à 18h24

Visiter ce module par catégories : Alimentation et santé - Médecine alternative, Découvertes en tous genres

Une récente étude scientifique israélienne montre que le cannabis peut tuer des cellules cancéreuses
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

L'Association rencontre de
grosses difficultés financières.
Nous devons réunir la somme de 845 €
pour l'hébergement du serveur

 

 

............

 

Le biologiste David Meiri, de l'Institut de technologie Technion-Israël, mène des recherches de pointe montrant que les combinaisons de différents composés du cannabis peuvent être extrêmement efficaces pour détruire des cellules cancéreuses spécifiques.

 

 

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde et a causé la mort de 8,8 millions de personnes en 2015. Le traitement médical principal, la chimiothérapie, peut avoir des effets secondaires désagréables comme la perte de cheveux et la léthargie. Mais un chercheur israélien affirme que le cannabis pourrait offrir une alternative à la chimiothérapie, sans les effets secondaires néfastes.

 

 

L'idée que le cannabis pourrait guérir le cancer n'est pas nouvelle. Cependant, une grande partie de l'évidence est anecdotique, et la recherche scientifique menée dans le passé n'a pas identifié précisément quels composés de cannabis tuent quelles cellules cancéreuses, et pourquoi. " Nous avons réalisé qu'il y avait un vide ", dit David Meiri à NoCamels.

 

Le biologiste David Meiri

 

Avec son équipe de 30 chercheurs du Laboratoire de biologie du cancer et de la recherche sur les cannabinoïdes, David Meiri travaille pour y remédier. Sa solution est d'identifier la composition chimique exacte des différentes souches de cannabis. En appliquant systématiquement ces souches à différents échantillons de cellules cancéreuses, il a pu déterminer quelles souches de cannabis tuaient des cellules cancéreuses spécifiques.

 

"Ramener la capacité du cancer à se suicider"

 

Le mécanisme est similaire à la chimiothérapie. L'une des caractéristiques déterminantes des cellules cancéreuses est leur incapacité à « mourir » comme les cellules normales. Le processus naturel d'autodestruction, appelé apoptose, ne se produit pas ; en conséquence, les cellules cancéreuses se propagent et envahissent d'autres parties du corps. Selon David Meiri, le cannabis a le potentiel « de pousser les cellules cancereuses à se suicider ».

 

 

David Meiri est optimiste quant à la puissance du médicament. « Nous parlons de doses très faibles », dit-il à NoCamels, « des milligrammes d'extrait qui tuent les cellules ». Il s'agit d'un dosage similaire à celui actuellement administré pour la chimiothérapie et suffisamment faible pour ne pas tuer les cellules saines normales. Cela signifie qu'à l'avenir, le cannabis pourrait être un médicament sérieux à prescrire pour le cancer.

Le cannabis est le nom de la plante dont dérive la marijuana. La plante elle-même est composée de différentes familles moléculaires, telles que les cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes. Les discussions sur le cannabis se concentrent souvent sur les deux principaux cannabinoïdes : le THC et le Cannabidiol (CBD). Le THC est un composé psychoactif qui donne le « trip » communément associé à l'usage de la marijuana, tandis que le CBD est non psychoactif. Les deux ont prouvé avoir un large éventail d'avantages médicinaux, de la réduction des crises d'épilepsie à la réduction de la violence et de l'anxiété chez les patients autistes.

 

 

Déjà, le cannabis est utilisé pour réduire les effets secondaires d'autres traitements contre le cancer. Des études ont montré qu'il élimine les vomissements et les nausées causés par la chimiothérapie. Tout en observant cela, les scientifiques ont commencé à réaliser que le cannabis réduisait ou stoppait activement la propagation des cellules cancéreuses elles-mêmes.

Cette révélation a inspiré Meiri à rassembler plus de données. En utilisant des machines sophistiquées, il a réussi à identifier la composition exacte de composés tels que les cannabinoïdes et les terpènes dans chaque souche cultivée en Israël.

 

 

C'est une information précieuse. " Je pense que la profondeur de recherche dans les complexes est quelque chose que personne d'autre ne fait ", dit Meiri. « Si quelque chose fonctionne, ou quelque chose ne fonctionne pas, nous pouvons voir de bas en haut quelle est la différence [dans la composition chimique].» En revanche, la plupart des recherches actuelles se concentrent sur seulement quelques cannabinoïdes.

 

 

Bien loin d'un remède

 

Bien que la recherche de Meiri ait un potentiel excitant dans la lutte contre le cancer, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de trouver un remède universel. Les recherches du laboratoire sont actuellement limitées à des échantillons de cellules cancéreuses dans des laboratoires ; le corps humain est beaucoup plus complexe.

Meiri se méfie du gonflement du potentiel du cannabis et souligne l'importance de l'aborder avec un esprit critique et scientifique. " Je ne pense pas que les gens devraient utiliser le cannabis comme traitement contre le cancer avant de savoir comment bien les traiter ", souligne-t-il. " Si c'est leur dernière chance et que rien ne fonctionne plus ... pour ces gens, ils pourraient essayer le cannabis. Mais pas comme une première bataille."

Il est réaliste quant aux limites de ses recherches, mais prudemment optimiste : " Le cannabis ne résoudra pas tous les types de cancer, mais si nous pouvons trouver cinq, six ou sept types de cancer que le cannabis peut aider, c'est énorme, c'est incroyable. "

 


Pour lire l'article en anglais, cliquer ICI

 

Une actualité de Amanda Ngo, publiée par nocamels.com et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Briser les tabous - Enfin le Président Macron en marche vers la légalisation du cannabis ? - L'atelier

Le cannabis guérit les fractures osseuses, rend les os encore plus résistants - en anglais

Comment Israël est devenu une centrale médicale de la marijuana en anglais

Comment le cannabis (sans THC) peut guérir le cancer ?

 

 

Brevets à l'appui : Le CANNABIS soigne le CANCER ! Les politiques et les labos pharmaceutiques le savent depuis plus de 40 ans !!!

 

Diaboliser pour mieux régner : sur le business de la pharmacopée

 

 

Il n'est pas question ici d'inciter à la fumette ou la consommation de cannabis. En lisant l'article, il est clair que c'est l'utilisation de l'HUILE DE CANNABIS et ses effets thérapeutiques qui y sont expliqués. Le lien avec les grandes firmes pharmaceutiques permet également de comprendre pourquoi l'huile de cannabis n'est pas développée. Diaboliser la fumette de cannabis permet, dans l'inconscient collectif, de diaboliser facilement tout produit qui serait dérivé de cette plante.

(...)

 

Le remède parfait contre le cancer !

 

Ils avaient découvert LE REMÈDE PARFAIT CONTRE LE CANCER. Cela fonctionnait vite, bien et sur un grand nombre de formes différentes de cancer, à toutes les phases et sans aucun effet secondaire ou dommage collatéral. Contrairement à la chimiothérapie qui accélère la détérioration du corps humain et tue 1 patient sur 5. Ce n'est pas tout, d'autres recherches ont montré que cela pouvait dissoudre toute sorte de tumeurs et pouvait également combattre des parasites extrêmement puissants comme le staphylocoque doré.

(...)

 

Pour lire la suite et écouter les vidéos, cliquer ICI

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

....

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

............


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

.....

 

 

Auteur : Amanda Ngo - nocamels.com

Article relayé par : Jacky

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement
  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

1 2 »
1 2 »