Le Vrai d'UFO's ;o) - "Les attaques des climato-sceptiques contre le Giec sont organisées" - Commentaires

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/02/2010 à 09h25.

"LES ATTAQUES DES CLIMATO-SCEPTIQUES CONTRE LE GIEC SONT ORGANISÉES"

  • » Cliquez ici pour retourner sur la fiche de l'actualité
Commentaire laissé par Lo le 19/02/2010 à 15h23

Ce n'est pas la théorie du "changement climatique" qui est mise en doute par de nombreux scientifiques et citoyens, mais celle du prétendu "réchauffement" (ancienne dénomination) mal calculé, mais encore la prétention de nos sociétés de pouvoir réparer les conséquences de leurs grossières erreurs...

Rectifier le tir (réduire les émissions de GES), c'est bien, mais ça n'empêchera pas le bouleversement du climat planétaire par les effets pervers en chaîne de nos activités industrielles, toujours en cours d'ailleurs, même pas ralenties !

On peut aussi se demander si ce grand cirque sur la maladie du climat n'est pas une manoeuvre des grands groupes industriels pour faire financer par les gouvernements (donc les populations via l'impôt) les recherches sur les nouvelles énergies, les stocks de fossiles arrivant à épuisement...

Le seul résultat positif de cette gigantesque opération médiatique est l'amorce d'une prise de conscience sur la contribution majeure de l'élevage (de la consommation de viande CQFD) et de la déforestation dans la catastrophe écologique en cours - qui ne peut se réduire à son seul aspect climatique.

Enfin, le gigantesque budget du GIEC et des recherches associées (qui n'ont abouti jusqu'ici à aucun changement réel de notre système) pourrait être beaucoup plus utilement et concrètement employé à réformer les pratiques agricoles sur les 5 continents et à arrêter définitivement le déboisement des forêts primaires.