Demain l'Homme - Après le choc, le monde d'après ? Plateforme Participative pour un Futur Meilleur (MAJ permanente) - Commentaires

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/11/2020 à 12h50 par colibrix.

APRÈS LE CHOC, LE MONDE D'APRÈS ? PLATEFORME PARTICIPATIVE POUR UN FUTUR MEILLEUR (MAJ PERMANENTE)

  • » Cliquez ici pour retourner sur la fiche de l'actualité
Commentaire laissé par Marie-Thérèse le 11/09/2020 à 10h56

Bonjour ,
Je comprends vos préoccupations , c'est le cas de beaucoup à notre époque ! Certains sont prêts à répondre et d'autres attendent tout du « ciel ».
J'apprécie beaucoup ce que vous faites et bravo pour vos engagements sur tous les plans .Je vais vous poster un petit chèque : la part du colibri !
Bien amicalement à vous et merci pour tout

Commentaire laissé par Privof le 11/09/2020 à 10h46

Bonjour Michel et Cédric,
Je lis régulièrement vos envois avec beaucoup d'intérêt.
(...)
J'espère que vous pourrez continuer le bon travail que vous faites
Chaleureusement

Commentaire laissé par Barbara le 11/09/2020 à 10h03

bonjour Michel et Cédric

J'ai été sensible à votre mail, je comprends tout à fait l'importance d'un retour comme d'un soutien. Bien à vous
Barbara

Commentaire laissé par Joelle le 11/09/2020 à 09h52

Bonjour les courageux .

Oui bien que je tiens a toutes vos informations qui sont a mon sens , aujourd'hui plus utile que jamais ! Nous courrons , je pense , a grand pas vers une extinction massive ou ....vers un monde meilleur , a nous de choisir et je suis convaincue que vous avez un immense role a jouer donc ....ne vous decouragez pas , tous ensemble nous y arriverons !!!!
Je partage a l'instant votre mail a tous mes contacts .
Y a t'il possibilite de se parler avec what'Ap car habitant en Crete , je n'ai pas d'unite pour la France ?

Toutes mes amities .
Joelle .

Commentaire laissé par Arnaud le 11/09/2020 à 09h47

Bonsoir,
la question ne se pose pas pour moi car je suis adhérent à l'association donc OUI ! à la poursuite du site. Pour vous aider et récompenser/reconnaître l' excellent travail que vous faîtes, j'ai renouvelé mon adhésion qui prend fin le 25/11.
TRÈS bonne continuation.
Arnaud

Commentaire laissé par Jean le 10/09/2020 à 23h49

Bonsoir Michel, bonsoir Cédric,

Depuis que vous criez (pas toujours dans le désert), vous êtes enfin parvenu à faire prendre conscience à une certaine classe politique du bien-fondé de vos alarmes.

Il est donc légitime de poser cette question cruciale : faut-il continuer ?

Je dis que oui, car sinon pourquoi avoir investi qq milliers d'euros pour améliorer et moderniser le site ?

C"est comme une voiture : maintenant que le véhicule est bien lancé, si vous coupez le moteur, même débrayé, elle va finir par s'arrêter
et vos vingt et qq années de travail n'auront pas servi à grand chose.

En revanche, il faudrait peut-être changer notre regard et appuyer plus fortement sur les choses positives qui bougent dans le bon sens
par exemple le baby-boom des éléphants au Kenya ou la reconquête de la nature sur le site de Tchernobyl...
Sans oublier toutefois les gros Pb de l'environnement et de la biodiversité dûs aux activités polluantes des humains, ce qui amènent inexorablement
vers le changement climatique.

Bref, il y a encore du taff sur la planche !!

Commentaire laissé par Marie le 10/09/2020 à 10h54

Bonjour,
je pense qu'il est bien d'avoir des infos diversifiées .et que vous faites un sacré travail ! Toute ma gratitude!
C'est pourquoi je prends le temps de vous répondre.
je n'ai pas les moyens de vous aider comme je l'ai fait par le passé en adhérant.
Et aussi ma vision évolue vers la fermeté non "bisousnours" mais dans la bienveillance où on se situe dans un espace de responsabilité personnelle.
Cf. Marshall Rosenberg qui a réussi des miracles par le processus de la Communication non Violente dans les endroits les plus violents de notre planète. je vous invite à faire un tout-r de ce côté là si le coeur vous en dit:-)
Merci encore pour votre travail.
Belle journée à vous
Marie

Commentaire laissé par Hervé le 10/09/2020 à 05h10

Vous avez fait un remarquable travail d'investigation et de divulgation scientifique qui n'a toujours pas d'équivalent.

Que faire ? Je ne sais plus. Je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour vous donner un avis.

Commentaire laissé par Hervé 2/2 le 10/09/2020 à 04h56

Bonjour,

Vous dites que la dernière pandémie a eu des effets catastrophiques sur l'état de vos finances. Je le conçois aisément dans la mesure où les gens en ont assez de recevoir des masses d'infos qui vont dans un sens et une masse équivalente qui va dans l'autre sens.

Ils en ont assez d'informations négatives qui ont des répercussions sur leur moral. Je ne dis pas que tout est rose et que nous vivons dans le monde de Oui-oui, mais nous avons viscéralement un certain nombre de sujets qui nous stressent sur le plan personnel pour ne pas avoir à subir toute la misère du monde.

Nous savons que les déchets plastiques se retrouvent dans la mer, qu'une partie est ingérée par les tortues et les poissons-lune tandis que l'autre se partage entre les oiseaux et les poissons. OK. C'est important d'en prendre conscience, mais plutôt que nous mettre le nez dedans, il est plus important de parler des solutions que des problèmes.

De mon côté, je suis prêt à continuer à financer votre site, mais si je suis le seul, je crains que cela n'aille pas très loin. Je le ferai cependant sans état d'âme.

Par ailleurs je vous remercie d'avoir créé ces sites d'information qui nous distillent parfois un peu d'espoir.

Lors des derniers évènements, j'ai eu la chance de me trouver bloqué pendant cinq mois au Cabo Verde, à l'extrême nord de l'ile de Santiago, à Tarrafal. Dans cette petite ville située en bord de mer, nous étions davantage préoccupés par ce qui se passait ce jour-là dans un périmètre restreint. Confinement oblige, on retrouvait régulièrement quelques francophones, des lusophones, des francophones et naturellement des anglophones. Chacun de nous jouait en fait au Robinson ("je suis exilé loin de mon pays, de ma famille et de mes amis"), mais il y avait plein de Vendredis avec lesquels il était possible de parler, et d'établir des liens dont je pense qu'ils seront durables.

Vous avez fait un remarquable travail d'investigation et de divulgation scientifique qui n'a toujours pas d'équivalent.

Que faire ? Je ne sais plus. Je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour vous donner un avis. Lorsque je suis rentré "de vacances de cinq mois", j'ai appris que le magasin où je travaillais depuis 15 ans avait fermé ses portes et que j'étais mis d'office à la retraite. Je crains d'être dans l'obligation de retrouver une activité quelconque assez rapidement.

Cela m'a fait plaisir de vous envoyer ce petit mot. Si un jour j'ai le courage, je vous passerai un coup de fil, ne serait-ce que pour entendre votre voix en espérant que ce ne sera pas la voix d'un robot ou d'une machine électronique !

Cordialement

Commentaire laissé par Anne-Louise le 10/09/2020 à 04h13

Salut,
je vous remercie d'abord pour l'immense travail que vous avez effectué pendant tout ce temps. Personnellement, je me sens un devoir de m'informer de toutes les recherches et les points de vue depuis le début de la crise du COVID 19. Je n'ai pas le temps le temps de chercher sur votre site car je le trouve un peu fouillis. Quand j'avais plus de temps, j'aimais bien le parcourir mais maintenant il y a tant à s'informer que je vais au plus concis et au plus clair.
Je voudrais quand même vous dire que j'ai senti tout le temps avec vous une communion d'esprit qui m'a nourrie et qui a entretenu mon espoir en un monde meilleur.
Quelle que soit votre décision, je vous souhaite bonne route.

Anna Louise

Commentaire laissé par Patrice le 17/06/2020 à 23h33

Merci pour votre excellent beau vaisseau... et votre travail... mais il faut de la monnaie... (pour le moment) pour que vous puissiez avancer...

Il est grand temps, d'apporter de la lumière dans le coeur des Business Angels...

Et comme me disait mon père : "Toute peine mérite salaire !"

Commentaire laissé par Lion le 10/06/2020 à 15h16

C'est la première fois que je tombe par hasard sur votre site.

Concernant votre sondage dont les résultats ne m'étonnent guère, car ce sont toujours les mêmes qui tirent la charrette !

J'en parle en connaissance de causes ! Une des réponses c'est que je donne déjà à diverses associations plus de 2000 euros chaque année. Que je ne le fais que par chèque pour des raisons de sécurité et pour avoir une preuve physique - matérielle - de mes versements.

Enfin tous les jours ce sont une dizaine de sites qui me demandent de l'aide ! C'est la quadrature du cercle !

Et je comprends votre déception.

Nous sommes à l'image de la société que nous avons laissée s'installer - Egoïste - individualiste et jouissive.

45 ans que je tire la charrette et bien rares sont les compagnons de route !

C'est encore chez les Gilets jaunes où j'ai trouvé et où je trouve le plus de générosité depuis le 17 Novembre 2018 !

Et une grande liberté de parole. Nous devrions être des millions et nous ne sommes plus que quelques dizaines de mille !

J'ai 80 ans et tous les jours je place mes pancartes sur le rond point, trop souvent dans l'indifférence et quelques fois même sous les insultes.

C'est assez désespérant, mais les résistants en 39/45 étaient bien peu nombreux !

C'est bien que vous ayez le courage de mettre vos lecteurs en face d'eux-mêmes.

Beaucoup croient que tout leur est dû ! Et rien n'ai fait pour les en détromper.

Bon courage à vous ! j'espère qu'un jour j'aurais plus de temps pour revenir sur vos rivages...