Water Makes Money: Comment Les multinationales transforment l'eau en argent - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/09/2010 à 08h27 par Jacques.


WATER MAKES MONEY: COMMENT LES MULTINATIONALES TRANSFORMENT L'EAU EN ARGENT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

Avec

* Christiane Hansen
* Jean Luc Touly,
* Marc Laimé,
* Markus Henn
* Aquattac.

2010, 82mn Véolia ou Suez leaders mondiaux incontestés de l'eau , créent une alchimie déroutante : Ils transforment l'eau en argent . résulta : une hausse vertigineuse des prix a la consommation, une baisse de la qualité de l'eau, un manque de transparence souvent lié à un climat de corruption...

Face aux plans d'expansion impérialiste des multinationales, une prise de conscience grandit progressivement en France, en Europe et partout dans le monde : Le controle citoyen de l'eau est nécessaire et possible.

Le film a été financé par une souscription citoyenne européenne.

Le 23 septembre 2010, les premières projections accompagnées de débat sont organisées simultanément dans plus de 100 lieux en Europe et aux États-Unis, par des associations, des citoyens, des cinémas ou bien encore des communes. Vous pouvez consulter la carte des projections sur le site Internet du film. Le Comité local Attac Paris 12eme, en partenariat avec Le Café associatif " La commune" participe avec opération citoyenne originale

Projection et débat seront suivies d'un buffet convivial garni par les participants. Chacun apporte ce qu'il veut, selon ses désirs et ses moyens. Ouverture du bar du café Associatif.

projection gratuite .

* Voir la bande annonce du film

* téléchargez le dossier de presse

* consultez le site internet du film

* Téléchargez l'affiche de la soirée

Note de Mich : La Vie claire a trouvé la combine pour vendre l'eau à un prix défiant toute concurrence;o)

La Vie Claire, bien connue des consommateurs fortunés qui cherchent à se nourrir sainement, est-il en fait un vulgaire club d'escrocs et de charlatans, ayant pignon sur rue et le droit de voler les gens sans passer par la case prison?

Explication : Laissons de côté la nocive graisse de palme qui a envahie tous les produits, dits diététiques, de la Vie Claire, pour ne citer qu'elle!

L'enseigne, qui ne recule décidément devant rien depuis BT, ose maintenant vendre de l'eau de mer à... 33,75 euro les 75cl. Et -cerise sur la gâteau- d'après la Vie Claire, cette eau de mer -dans laquelle le monde entier déverse égoûts et autres métaux lourds, serait sensée soigner... la fatigue et le stress. Vive le sel! Vive les charlatans!

Oui, vous avez bien lu! 33,75 euro les 75 cl. De quoi nourrir toute une famille du Tiers Monde pendant un mois. Vous rendez-vous compte! Que diriez-vous si on payait votre travail quotidien avec 3 litres d'eau de mer?

Ou mieux avec 3 litres d'eau douce et quelques cuillères à café de sel marin!

Cette pratique est simplement malhonnête, scandaleuse et écoeurante. Notre Association ne peut se taire.

Des profits aussi indécents ne devraient pas exister et être interdits, d'urgence et à jamais, par ceux que nous avons élus et en qui nous devrions avoir confiance.

En attendant que des mesures soient prises, au niveau de l'Etat -on peut toujours rêver!- boycottons -oui boycottons!- LA VIE CLAIRE et tous ses acolytes.

Ne nous laissons pas faire!!! Nous ne sommes pas des veaux...

Pour en savoir plus sur la situation planétaire
.
.





Auteur : Rédaction demosphere

Source : www.demosphere.eu