Cette actualité a été publiée le 19/11/2013 à 22h04 par Fred.
Particules, ozone, dioxyde d'azote. La France dépasse allègrement les normes fixées par l'Europe. Pourquoi ? Et qui en fait les frais ? Découvrez, en cartes, les plus fortes zones de pollution.
C'est pollué près de chez vous, c'est sûr. Le 15 octobre, l'Agence européenne de l'environnement (EEA) a publié un rapport sur la qualité de l'air en Europe et tiré le signal d'alarme.
Selon elle, 90% des citadins de l'Union européenne sont exposés à des polluants nocifs à des niveaux jugés dangereux par l'Organisation mondiale de la santé. Parmi eux, les particules (PM10), l'ozone (03), le dioxyde de soufre (SO2) ou le dioxyde d'azote (NO2).
Terra eco a compilé les données publiées par l'organisme européen – qui recense les enregistrements des stations réparties à travers tout le territoire (certaines en zone urbaine, d'autres périurbaines) – et vous laisse découvrir quelle pollution on respire près de chez vous.
Le dioxyde d'azote
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Karine Le Loët, publié par terraeco.net et relayé parC'est en vous que doit se réaliser le changement que vous désirez voir dans le monde. Gandhi
Affaire Greenpeace : news et dossier Must (constante actualisation)
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Karine Le Loët
Source : www.terraeco.net
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.