Voyage dans l'espace : envoyez-vous en l'air avec Axe ! (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/01/2013 à 16h52 par kannie.


VOYAGE DANS L'ESPACE : ENVOYEZ-VOUS EN L'AIR AVEC AXE ! (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Voyage dans l'espace : envoyez-vous en l'air avec Axe ! (vidéo)

 

Voyager dans l'espace, c'est votre rêve absolu ? La marque Axe, qui célèbre ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle gamme Axe Apollo, organise un concours inédit avec à la clef une expédition spatiale pour 22 élus, parmi les candidats du monde entier.

Pour postuler, les candidats doivent d'abord créer un profil sur axeapollo.com (à partir du 10 janvier 2013 et jusqu'au 28 février 2013).

En France, cinq astronautes en herbe prendront la direction du Global Space Camp en Floride aux États-Unis où une série d'épreuves (capacité de raisonnement, créativité, comportement en apesanteur, résistance à la Force G) déterminera qui seront les heureux finalistes fin 2013. Un français fera partie de cette troupe finale.

Comment être l'un des cinq challengers ? Un ticket est à pourvoir jusqu'au 24 février sur le site dédié au concours (celui qui aura récolté le plus de votes sur son profil via Facebook remporte la mise), le deuxième sera à gagner lors d'événements en magasin du 30 janvier au 31 mars 2013, le troisième sur Fun Radio entre le 1er et le 18 février. Quant aux deux derniers en circulation, surprise à guetter.

C'est ensuite à Orlando, au coeur de l'Axe Apollo Space Academy (AASA), qu'auront lieu trois jours d'exercices intensifs. L'académie sera parrainée par Buzz Aldrin, l'un des hommes ayant marché sur la lune.

A l'issue de cette compétition, pendant laquelle les finalistes des quatre coins du monde s'affronteront, «22 recrues seront envoyées en orbite par Space Expedition Corporation (SXC), société pionnière dans la commercialisation de voyages dans l'espace et partenaire de la mission Axe Apollo», explique le communiqué de presse.

Le voyage dans l'espace aura lieu en 2014 à bord du vaisseau suborbital The Lynx, pour un vol qui culminera à une altitude de plus de 100 kilomètres.

 

 

Une vidéo de AXE, publiée par youtube.com et relayée par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Axe

Source : www.youtube.com