La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens?

Vous sentez-vous Néandertal ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/04/2010 à 08h27 par jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Vous sentez-vous Néandertal ?

En regardant des documentaires sur les hommes de Néandertal à la télé, vous arrive-t-il de sentir une sorte d'affinité étrange pour eux, que vous ne ressentez pourtant jamais à la vue d'un barbu mal dégrossi dans la rue ? Le personnage de Durc de la série de romans Les enfants de la terre, qui est un croisement d'Homo sapiens et de H. Neanderthalensis, vous tire-t-il des sourires démesurément attendris ? Si oui, des généticiens américains viennent peut-être de trouver pourquoi. Et si non, vous devriez peut-être : d'après leurs travaux, vous êtes probablement un hybride vous aussi. Comme la plupart des gens autour de vous, d'ailleurs.

Jusqu'à maintenant, les «preuves» de croisement entre notre espèce et les autres avaient été, au mieux, très douteuses. Une étude récente du génôme de Néandertal avait même écarté cette idée. Mais le site de la revue Nature raporte ici les résultats d'une étude de l'anthropologue génétique Jeffrey Long, de l'Université du Nouveau-Mexique, et de sa doctorante Sarah Joyce, portant sur quelque 600 marqueurs génétiques examinés chez 1983 individus apartenant à 99 populations différentes, sur les cinq continents. En construisant un arbre généalogique de l'humanité à partir de ce vaste échantillon, ils se sont butés à certaines variations dont l'explication la plus plausible, selon eux, serait une hybridation avec des resprésentants archaïques du genre Homo, comme H. neanderthalensis, H. Heidelbergensis ou même cette mystérieuse nouvelle espèce découverte récemment.

En se basant sur le rythme des mutations génétiques et sur les faits archéologiques, M. Long et Mme Joyce font l'hypothèse de deux croisements distincts dans l'histoire. L'un aurait eu lieu dans l'est de la Méditerrannée il y a 60 000 ans, et ses descendants auraient ensuite essaimé en Europe, en Asie et en Amérique ; et l'autre serait survenu en Extrême-Orient il y a 45 000 ans, marquant les populations d'Océanie.

Les caractéristiques génétiques qui trahiraient ces croisements n'ont toutefois pas été trouvées chez les populations d'Afrique — ce qui tombe sous le sens, puisque Néandertal n'a jamais mis les pieds sur ce continent.

Il va sans dire qu'après des dizaines de milliers d'années, ces possibles hybridations n'ont plus d'effets sur les populations actuelles, mais cette étude est probablement l'indication la plus crédible d'un croisement entre hominidés. Les experts sans liens avec l'étude cités par Nature accueillent d'ailleurs assez bien la trouvaille.

Alors la prochaine fois que quelqu'un vous traitera d'«homme des cavernes», vous pourrez prendre un air flatté en répondant : «Ah vraiment, tu trouves ? Ben merci beaucoup !»

Source : blogues.cyberpresse
 
        

Information recueillie par Jorima
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.