Voiture électrique : une construction quatre fois plus polluante - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/03/2013 à 19h59 par kannie.


VOITURE ÉLECTRIQUE : UNE CONSTRUCTION QUATRE FOIS PLUS POLLUANTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Voiture électrique : une construction quatre fois plus polluante

 

Si la voiture électrique assure une pollution moindre que ses soeurs à essence ou diesel à l'avenir, les conséquences écologiques de sa construction ne sont pas négligeables.

Bien sûr, la voiture électrique permettra de réduire les émissions de CO2 et génère d'ores et déjà -en moyenne et sur l'ensemble de son cycle de vie- 20% d'émissions en moins que ses homologues traditionnelles dans la zone de l'Union européenne. Selon les experts du Centre d'évaluation des choix technologiques (TA-SWISS), une nouvelle automobile sur dix sera électrique en 2025 et une sur deux en 2035, rapporte La Tribune de Genève.

Pourtant, ce que d'aucuns ignorent, c'est que l'arrivée de ces voitures ne sera pas pleinement verte. En effet, le CO2 qui ne sera pas dégagé sur les routes le sera en partie lors de la fabrication de ces véhicules et de la production de courant supplémentaire pour les alimenter. D'après une étude de TA-SWISS sur la mobilité, cette construction s'avère quatre fois plus polluante que celle d'un véhicule ordinaire.

Les futures innovations technologiques permettront très certainement de diminuer cet impact environnemental mais, puisque des avancées notables sont à venir aussi concernant les véhicules à carburant, il est fort probable que l'écart de pollution entre les deux types de voitures ne soit plus aussi significatif.

 

Un article de newsring.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr