Voici venir les voitures sans conducteur - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/05/2012 à 15h27 par Mich.


VOICI VENIR LES VOITURES SANS CONDUCTEUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Voici venir les voitures sans conducteur

 

La première Google Car, voiture-robot sans conducteur, vient d'être immatriculée dans le Nevada. Aux côtés du prototype, les capteurs et caméras infrarouge de la robotique de route arrivent dans toutes les voitures. Le facteur humain, source intarissable d'erreurs, est en passe de disparaître.

La Google car, la star la plus visible des voitures automatisées sans conducteur, a reçu sa plaque d'immatriculation dans le Nevada cette semaine, premier Etat juridiquement préparé à enregistrer des voitures sans chauffeur sur la voie publique. Le deuxième volet d'une saga très bien vendue médiatiquement va commencer.

Moins médiatisés que la Google Car, tous les prototypes des grands fabricants automobiles attendent sur la ligne de départ. Toyota a présenté au Salon de l'automobile 2011 du Japon la Prius AVOS (Automatic Vehicle Operation System), qui peut par exemple être convoquée pour venir se garer devant vous. Un prototype BMW a conduit (faut-il dire encore "conduire" ?) seule sur l'autoroute de Munich à Ingolstadt.

En 2013, BMW mettra sur le marché une version de son modèle i3 qui sera autonome jusqu'à 40km/h. En cinq ans seulement, la robotique aride de laboratoire devient soudain the next cool thing, très bientôt sur tous les parkings.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de atlantico.fr, déniché par Cèdre

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : atlantico.fr

Source : www.atlantico.fr