Vladimir Poutine a rencontré un léopard des neiges - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/03/2011 à 13h38 par Mich.


VLADIMIR POUTINE A RENCONTRÉ UN LÉOPARD DES NEIGES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Vladimir Poutine a rencontré un léopard des neiges

 

Fervent défenseur des animaux sauvages, Vladimir Poutine a trouvé le temps de passer un moment avec un léopard des neiges, lors d'une opération médiatique visant à prouver une nouvelle fois à quel point le Premier ministre russe est engagé dans la lutte pour la préservation des espèces menacées.

C'est en Khakassie, une région de Sibérie, que Vladimir Poutine a rencontré Mongol, un léopard des neiges devant lequel il s'est agenouillé. Un moment retransmis à la télévision russe, afin de réaffirmer l'amour du Premier ministre pour les animaux, et son engagement pour la protection des espèces menacées.

Mais cette rencontre avec l'animal, âgé de 10 ans, a suscité une vive polémique en Russie. Le WWF assure en effet que le léopard a été capturé dans une autre région, puis transporté en hélicoptère jusqu'en Khakassie, dans le seul but d'être présenté à Vladimir Poutine la semaine dernière, rapporte le site de L'Express. Mongol aurait été relâché ce week-end, juste après sa brève rencontre avec le Premier ministre.

Si Vladimir Poutine a tant tenu à faire la connaissance du léopard, c'est parce que l'espèce menacée a été choisie pour devenir la mascotte des Jeux Olympiques d'hiver de Stochi, qui auront lieu en 2014.

"Le choix d'un animal qui a été éliminé par l'homme dans les années 1950 et qu'on essaie de réintroduire aujourd'hui montre que la Russie change, qu'elle se soucie de l'environnement, de ses richesses et les préserve pour les futures générations" avait alors souligné M. Poutine.

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Maxisciences

Source : www.maxisciences.com