Viol en Inde : des femmes en colère (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/05/2013 à 10h50 par kannie.


VIOL EN INDE : DES FEMMES EN COLÈRE (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

En Inde, le viol de Jyoti Singh, en décembre 2012, a déclenché une prise de conscience à l'échelle du pays. Aujourd'hui, un mouvement citoyen est en marche, le début de ce que l'Inde espère être la 'Révolution des femmes'.

Le 16 décembre 2012, il fait nuit. Jyoti Singh, une étudiante en médecine de 23 ans et un de ses amis rentrent du cinéma dans le sud de Delhi. En montant à bord du bus qui s'arrête à leur hauteur, ils ne savent pas encore qu'ils vont mettre un pied en enfer. La suite a fait la une des journaux du monde entier.

Un mois après ce viol terrible, la société indienne est toujours sous le choc. Surtout, elle découvre une réalité qui était jusque-là cachée, ignorée : les femmes indiennes sont victimes, depuis des siècles, d'une incroyable violence. Une violence quotidienne, physique ou psychologique.

L'Inde est le pays des avortements sélectifs, le pays où on pousse un fils, mais pas une fille à faire des études, un pays où les femmes sont encore considérées par beaucoup d'hommes comme des objets, un pays où le viol reste encore beaucoup trop souvent impuni...

 

Un article de arte.tv, relayé par SOS-planete

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Arte

Source : www.arte.tv