VILMORIN prend le contrôle du semencier indien BISCO BIO SCIENCES - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2012 à 21h45 par Tanka.


VILMORIN PREND LE CONTRÔLE DU SEMENCIER INDIEN BISCO BIO SCIENCES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
VILMORIN prend le contrôle du semencier indien BISCO BIO SCIENCES

 
Le semencier français Vilmorin a annoncé mercredi la prise de contrôle à hauteur de 61% de la société Bisco Bio Sciences, l'un des tout premiers acteurs indiens en semences de maïs.

Le quatrième semencier mondial n'a pas publié le montant de cette opération qui doit recevoir encore l'aval des autorités indiennes, selon un communiqué de Vilmorin.

Basé à Hyderabad (état d'Andhra Pradesh, Sud-Est), Bisco est un groupe familial spécialisé dans les semences de grandes cultures, principalement le maïs mais aussi le millet, le sorgho et le riz.

Vilmorin détient déjà une autre société indienne, Atash Seeds, spécialisée dans la recherche et le développement des semences et notamment dans les OGM.

Avec cette acquisition, le semencier va mettre sur pied une nouvelle organisation avec pour objectif de détenir 20% du marché du maïs en Inde à horizon 2020, contre 10% actuellement, a affirmé Emmanuel Rougier, directeur délégué de Vilmorin.

Le groupe est aussi présent au Brésil sur le marché du maïs. Vilmorin travaille actuellement à la mise au point de ses propres semences de maïs génétiquement modifiées au sein d'une coentreprise Genective, montée avec son homologue allemande KWS.
 

Un article de Fusacq
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Fusacq

Source : www.fusacq.com