Vignes OGM : Indemnisation pour l'Inra - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/10/2011 à 21h18 par Jacques.


VIGNES OGM : INDEMNISATION POUR L'INRA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le 14 octobre 2011, le tribunal correctionnel de Colmar a condamné les Faucheurs volontaires récidivistes à des peines de 60 jours-amendes à 20 euros (soit la somme de 1200 euros) et les non récidivistes à une peine de deux mois de prison avec sursis.

Quant au préjudice moral, il a été évalué par le Tribunal au paiement d'un euro symbolique. Enfin, l'Inra bénéficiera d'une indemnisation de 57 000 euros, soit un montant largement inférieur aux 540 000 euros de dommages et intérêts demandés par l'Inra lors du procès.

En préalable de ce verdict, l'Inra avait diffusé à l'ensemble du personnel un message qui précisait : « A cette occasion [le verdict], la direction générale nous demande la plus grande mobilisation pour défendre notre liberté de chercheur en nous affichant clairement en blouse blanche ».

La Direction continue en organisant, pour les salariés prêts à se mobiliser, une réunion avec le directeur de la communication, Jean-François Launay, la veille du délibéré, « afin de préparer les messages que les uns et les autres seraient éventuellement amenés à diffuser en réponse à des questions de faucheurs ou de journalistes ».

Elle va jusqu'à préciser dans cette note que « Des banderoles avec des slogans clairs sont en préparation et seront à notre disposition ». Curieuse pratique de l'Inra...

 

Un article de Christophe Noisette, publié par Inf'OGM

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Christophe NOISETTE

Source : www.infogm.org