Cette actualité a été publiée le 10/01/2012 à 12h30 par geof.
Ma petite entreprise de vidéosurveillance ne connaît ni la crise, ni les clivages politiques : en 2011, 1 102 caméras (963 dans le secteur privé, 139 sur les communes) ont été autorisées par la préfecture, contre 319 en 2010. Soit une progression de 245 % !
Rien que de très banal : cette explosion s'inscrit dans le droit fil de la politique sécuritaire du gouvernement, dont le plan national de prévention de la délinquance 2010-2012 a érigé le développement de la vidéosurveillance au rang des priorités.
(...)
Le rapport qui fâche
En juillet 2011, le rapport de la Cour des comptes portant sur l'organisation et la gestion des forces de sécurité publique a fait grand bruit au plan national. Et pour cause: le volet détaillé et fouillé consacré à la vidéosurveillance épingle méchamment, eu égard aux sommes astronomiques englouties (300 millions d'euros pour les collectivités), son déploiement.
Entre autres points défectueux : le manque d'évaluation de l'efficacité de la vidéosurveillance dû à « la quasi-absence d'enquête scientifique sur le sujet » et le seul contrôle formel joué par les commissions : « la fiabilité du régime d'autorisation repose entièrement sur la bonne foi des pétitionnaires ».
(...)
Pour lire l'article dans sa totalité, cliquer ICI
Un article de Céline Samperez-Bedos, publié par Ladepeche
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Céline Samperez-Bedos
Source : www.ladepeche.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.