Vidéo : Gates et Monsanto en Afrique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/06/2014 à 21h02 par Exo007.


VIDÉO : GATES ET MONSANTO EN AFRIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Vidéo : Gates et Monsanto en Afrique

 

(...)

Ce documentaire évoque les contradictions entre le but altruiste de la Fondation Bill et Melina Gates et son financement. Selon Charles Piller, les comptes de la fondation sont confiés à un fond d'investissement pour générer plus d'argent.

Seuls les intérêts et les dividendes sont dépensés pour financer les actions de la Fondation mais le capital de l'ordre de dizaines de milliards de dollars est investit dans des entreprises rentables en contradiction avec les nobles objectifs de la Fondation comme l'industrie de l'armement, la finance,...

Selon Charles Piller les entreprises dans lesquelles la fondation Gates investit sont des multinationales qui “créent la misère et les problèmes de santé... pour les gens dans les pays pauvres” (...)

Sur les listings, près de 10 milliards de dollars ont été investis dans l'industrie de l'armement (MC Donnel Douglas...), des banques accusées d'avoir généré la crise économique mondiale, des multinationales qui bafouent le droit du travail et des géants du pétrole (Total...) qui polluent la planète et organisent le pillage des richesses du continent en soutenant les kleptocrates au pouvoir.

(...)

Désormais, la Fondation Bill et Melinda Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto.

Car si les brevets sur les semences sont gratuites, il n'en va pas de même pour les engrais spécifiques et les semences d'OGM déjà (comme le coton transgénique) testées. Un marché considérable qui s'ouvre à Bill Gates et Monsanto qui pourrait être soutenu par les politiques d'ajustement structurel et agricole de la Banque mondiale, du FMI et de l'OMC.

Bill Gates travaille-t-il, au travers de sa fondation philanthropique, à ouvrir de nouveaux marchés aux firmes étatsuniennes en Afrique ?

En janvier 2012, la parlementaire française Catherine Grèze (Europe Ecologie) profitait du passage de Bill Gates dans l'hémicycle européen pour lui demander s'il cherchait à ouvrir le marché kényan aux Ogm. Ce à quoi le milliardaire a répondu : « Monsanto travaille à un projet de développement de variétés de maïs résistant à la sécheresse. Le moment est peut-être venu de s'ouvrir à nouvelles solutions. »

(...)

 

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Sam La Touch, publié par mondialisation.ca et relayé par SOS-planete

 

Voir aussi => INTERNATIONAL : Bill Gates, Monsanto et Blackwater unis pour un monopole mondial sur nos vies ?

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Sam La Touch

Source : www.mondialisation.ca