Victoire pour la protection de la forêt ancienne de Tasmanie - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/06/2013 à 23h13 par Jacky.


VICTOIRE POUR LA PROTECTION DE LA FORÊT ANCIENNE DE TASMANIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Victoire pour la protection de la forêt ancienne de Tasmanie

 

Après plusieurs années, la lutte pour la forêt ancienne de la Tasmanie entre les écologistes, les politiciens et les bûcherons s'est finalement terminée sur une note positive! Maintenant, plus de 170.000 hectares sont répertoriés et protégés par le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO

l a fallu trois décennies pour gagner cette bataille. Cette région bénéficiera désormais de la part du gouvernement australien du plus haut niveau de protection environnementale.

Les bûcherons seront toujours en mesure de poursuivre leurs travaux, mais uniquement dans certains domaines qui sont décrits comme «moins litigieux».

Une célèbre écologiste, Miranda Gibson, a passé 457 jours dans un arbre de la forêt, afin de promouvoir sa campagne pour l'approfondissement de la protection environnementale. Elle vivait au sommet d'un eucalyptus de 60 mètres. Puis elle a terminé campagne depuis le sol jusqu'à ce que le comité ait pris sa décision officielle.

Comme les valeurs naturelles de la forêt ont finalement été classées, le combat s'est déplacé vers celui de la reconnaissance des valeurs culturelles.

La Tasmanie sauvage du patrimoine mondial du l'UNESCO a la plus forte concentration de grands eucalyptus dans le monde. Comme de nombreuses forêts, celle-ci est aussi un habitat important pour des espèces rares et menacées.

Maintenant, nous pouvons être certains que les forêts de Tasmanie seront protégées. Il s'agit d'une excellente nouvelle pouvant donner de l'espoir pour la lutte pour la protection d'autres forêts, comme la Mata Atlântica.

 

Un article de Ségolène Brunisholz, publié par annefontainefoundation.org et relayé par SOS-planete

 
Note de Jacques : de temps en temps une bonne nouvelle !

 

 

Boycotter Monsanto en famille cet été ? Un jeu d'enfant : voici les marques...

Cet été, retrouvez toute l'actualité de SOS-planete sur votre mobile

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Jeudi, 12 885 visiteurs !!!

 





Auteur : Ségolène Brunisholz

Source : www.annefontainefoundation.org