Viande de cheval dans les surgelés (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/02/2013 à 14h59 par kannie.


VIANDE DE CHEVAL DANS LES SURGELÉS (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Viande de cheval dans les surgelés (vidéo)

 

Viande de cheval : des produits retirés dans sept enseignes françaises de la grande distribution

Findus France a retiré des lasagnes, de la moussaka, ou encore du hachis parmentier susceptibles de contenir de la viande de cheval le 8 février 2013. Sept enseignes de la grande distribution ont fait de même deux jours après.

Sept enseignes de la grande distribution ont retiré de leurs magasins en France des lasagnes, cannellonis ou spaghettis bolognaise, moussaka, hachis parmentier, a annoncé dimanche 10 février la Fédération du commerce et de la distribution. Fournis par Findus et Comigel et censés être au boeuf, ces produits sont susceptibles de contenir de la viande de cheval. Ils ont donc été retirés "du fait d'une non-conformité d'étiquetage quant à la nature de la viande", selon la Fédération des professionnels, qui regroupe une bonne partie des distributeurs français.

(...)

Quelles sont les enseignes de la grande distribution concernées en France ?

Il s'agit des groupes Auchan, Casino, Carrefour (sous les marques Carrefour et Grand Jury), Cora, Monoprix et Picard, selon un communiqué. Système U, qui ne fait pas partie de la FCD, a annoncé de son côté les retraits de produits Findus et de deux références de produits de sa marque distributeur.

(...)

Quels sont les pays concernés ?

Le scandale est européen. Il a éclaté après la découverte au Royaume-Uni de la présence, parfois à 100%, de viande de cheval dans des lasagnes censées être au boeuf. Cette découverte a provoqué un tollé dans le pays, où la consommation de cheval est un tabou.

(...)

Le problème vient-il de la Roumanie ?

Oui, selon Spanghero, le fournisseur français de la viande pour des lasagnes de Findus, accuse le producteur d'être à l'origine de cette tromperie. Le groupe a ainsi affirmé samedi qu'il poursuivrait le producteur roumain auprès duquel il s'était approvisionné.

(...)

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article publié par francetvinfo.fr et relayé par SOS-planete

 
Vidéo de EuroNews :

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Francetv info

Source : www.francetvinfo.fr