La guerre des zommes entre eux, la Guerre des hommes contre la nature, alors qu'ils en sont membres

Vers la plus grande catastrophe écologique aux Etats-Unis - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2010 à 04h13 par Apache.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Vers la plus grande catastrophe écologique aux Etats-Unis

"Il y a une quantité abominable de pétrole dans les profondeurs en comparaison de ce que vous voyez à la surface.

Une énorme quantité existe sur plusieurs couches qui s'étagent sur trois, quatre ou cinq niveaux" estime Samantha Joyce, chercheuse à l'université de Géorgie, cité par le NewYork Times.

Selon le quotidien américain, d'autres scientifiques font état de nappes, d'une épaisseur d'une centaine de mètres, qui feraient 16 kilomètres de long et 5 kilomètres de large !

Des nappes qui sont en train de priver d'oxygène le golfe du Mexique, "avec pour risque de tuer la majorité de la faune marine dans la zone".

Ces révélations aportent un cinglant démenti aux propos rassurants des communicants de BP qui tentent de minimiser l'ampleur de la catastrophe.

De plus, la quantité de pétrole qui s'échappe chaque jour par la fuite du tube d'extraction ne serait pas de "800 000 litres par jour" - le chiffre , déjà énorme, avancé par BP - mais de 5 à 20 fois supérieur, selon des récentes évaluations d'experts.

En effet, après avoir examiné les images du geyser sous-marin, divulguées en début de semaine par la firme britannique, Steven Wereley, professeur d'ingénierie mécanique à l'Université Purdue en Floride, a découpé chaque segment de la vidéo de 30 secondes en 2000 images pour traquer les particules et calculer la vitesse de leur mouvement.

Conclusion : "Fuite ce n'est pas vraiment le bon mot pour désigner cela.

C'est plutôt une catastrophe avec 8,9 millions et 13 millions de litres qui s'écoulent par jour !".

D'autres scientifiques aboutissent eux aussi à des évaluations entre 4,2 et 10 millions de litres déversés par jour dans les fonds sous-marins, soit cinq fois plus – au minimum – que les estimations officielles.

Toutes ces découvertes laissent à penser que cette marée noire pourrait devenir la pire catastrophe écologique de l'histoire des Etats-Unis, devant celle de l'Exxon Valdez qui avait frappé l'Alaska en 1989.

Conséquence, l'administration Obama durcit le ton contre BP d'autant plus que les différentes tentatives de la firme britannique pour colmater la brèche – pose d'un couvercle en béton, siphonnage par un tuyau du pétrole – si elles ont occupé l'espace médiatique n'ont pas été pour le moment couronnées d'un grand succès.

Ainsi, Barack Obama, après son coup de gueule de la semaine dernière contre BP, est sur le point de signer un décret présidentiel instituant "une commission d'enquête indépendante" sur les conditions de la catastrophe.

En effet, son service de gestion des ressources minières est accusé de laxisme dans les procédures de contrôle de la plate forme incriminée.

Petit rappel : l'installation d'une valve de sécurité, refusée par BP, serait revenue à 500 000 dollars alors que la catastrophe lui a déjà coûté plus de 650 000 dollars.

Sans parler des dégâts irréparables (et difficilement chiffrables) à la biodiversité du Golfe du Mexique et des côtes de la Louisiane...

Source : www.lavie.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Apache
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.