Cette actualité a été publiée le 07/09/2009 à 22h30 par Jacques.
Information sélectionnée par Jacques
Relaxnews) - Coca-Cola compte travailler sur des projets de nouvelles boissons sans alcool et sans sucre qui n'utilisent pas d'aspartame mais plutôt une plante, nommée Stevia. Un arrêté ministériel, publié au Journal Officiel le 6 septembre, autorise en effet l'utilisation de cet additif alimentaire qui dispose d'un goût très sucré, mais sans calories.
Coca-Cola travaille déjà depuis 25 ans sur l'utilisation de la stevia dans ses boissons sans alcool. Tout juste autorisée en France, cette plante est pourtant déjà présente dans des boissons élaborées par l'entreprise internationale, notamment pour les marques Sprite, Odwalla et glacéau vitaminwater 10, vendus aux Etats-Unis.
L'avantage de la stevia est son pouvoir 200 fois plus sucrant que le sucre lui-même, sans calories. Cet additif s'ajoute à la liste des autres édulcorants qu'utilise Coca-Cola, dont l'aspartame qui fait l'objet de nombreuses critiques.
En avril dernier, l'Autorité européenne de sécurité des aliments a pourtant confirmé l'innocuité de l'édulcorant.
Coca-Cola précise d'ailleurs que, malgré l'autorisation de la stevia en France, l'aspartame utilisée dans les boissons de l'entreprise, comme dans le Coca-Cola light, ne sera pas remplacée.
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.