Cette actualité a été publiée le 30/12/2012 à 14h27 par kannie.
Ne plus faire souffrir les animaux, refuser leurs conditions d'élevage, réduire son impact écologique sur la planète (améliorer notre santé -ajout). Les raisons qui poussent un nombre croissant de Français à se détourner de la viande ne manquent pas. Et la minorité, souvent moquée, devient tendance. La bidoche cessera-t-elle bientôt d'être un horizon indépassable pour notre assiette ?
Une vague végétarienne déferle-t-elle sur la France ? Pas si vite. On est encore très loin d'un raz-de-marée tofu-graines germées. Les chiffres en la matière sont rares. L'Union végétarienne européenne avance qu'au pays du boeuf bourguignon le nombre de végétariens tourne autour de 2% de la population. Ils seraient 3%, selon notre sondage.
Ce qui place la France en queue de cortège européen. Ils sont en effet 6?% au Royaume-Uni, 9% en Suisse et en Allemagne. Pas de quoi craindre l'extinction des boucheries.
Pourtant, le végétarisme marque des points dans l'Hexagone ces temps-ci. Des indices ? On vous les donne pêle-mêle. Le nombre d'adhérents à l'Association végétarienne de France a doublé en trois ans.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Emmanuelle Vibert, publié par terraeco.net et relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Emmanuelle Vibert
Source : www.terraeco.net
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.