Végétariens : et s'ils avaient raison ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/12/2012 à 14h27 par kannie.


VÉGÉTARIENS : ET S'ILS AVAIENT RAISON ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Végétariens : et s'ils avaient raison ?

 

Ne plus faire souffrir les animaux, refuser leurs conditions d'élevage, réduire son impact écologique sur la planète (améliorer notre santé -ajout). Les raisons qui poussent un nombre croissant de Français à se détourner de la viande ne manquent pas. Et la minorité, souvent moquée, devient tendance. La bidoche cessera-t-elle bientôt d'être un horizon indépassable pour notre assiette ?

Une vague végétarienne déferle-t-elle sur la France ? Pas si vite. On est encore très loin d'un raz-de-marée tofu-graines germées. Les chiffres en la matière sont rares. L'Union végétarienne européenne avance qu'au pays du boeuf bourguignon le nombre de végétariens tourne autour de 2% de la population. Ils seraient 3%, selon notre sondage.

Ce qui place la France en queue de cortège européen. Ils sont en effet 6?% au Royaume-Uni, 9% en Suisse et en Allemagne. Pas de quoi craindre l'extinction des boucheries.

Pourtant, le végétarisme marque des points dans l'Hexagone ces temps-ci. Des indices ? On vous les donne pêle-mêle. Le nombre d'adhérents à l'Association végétarienne de France a doublé en trois ans.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Emmanuelle Vibert, publié par terraeco.net et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Emmanuelle Vibert

Source : www.terraeco.net