Cette actualité a été publiée le 02/05/2013 à 12h41 par pam.
C'est un peu le combat de David contre Goliath.
Dans le rôle du petit roi, quelques végétariens regroupés sous les bannières de l'Association végétarienne de France (AVF) et de L214, une association de défense des droits des animaux.
Jeudi 25 avril, ils étaient une trentaine regroupés à la mairie du 2e arrondissement Paris pour lancer Jeudi Veggie, la première campagne nationale de promotion d'une alimentation végétarienne.
Coup de plume qui vise à porter un coup au héros des Philistins, ils décrètent un jour sans viande par semaine, un tout petit jour, dans l'espoir que les Français repensent leur rapport à la bidoche.
Le message qu'ils veulent adresser à la société : vous n'êtes pas obligés d'arrêter de manger de la viande, mais de grâce, mangez-en moins.
Leurs arguments?
L'élevage pollue.
L'élevage maltraite.
L'élevage tue.
L'homme n'a pas besoin de manger de consommer des produits d'origine animale pour être en bonne santé.
La planète ne disposerait pas des ressources nécessaires pour que l'ensemble de la population mondiale nous imite, les animaux sont du reste des êtres sensibles qui méritent d'être traités comme tels.
(...)
Pour lire la suite et voir les vidéos, cliquer ICI
Un article de huffingtonpost.fr, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 34 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : huffingtonpost.fr
Source : www.huffingtonpost.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.