Cette actualité a été publiée le 26/02/2013 à 22h09 par Jacky.
Non seulement l'Union européenne permet de réintroduire les farines animales dans la nourriture des poissons, mais en plus elle vient de mettre un terme aux tests de dépistage sur les animaux « sans signe clinique » apparent.
Et le tout, en persistant dans son refus de procéder à la traçabilité dans les plats préparés.
C'est bien, l'UE, c'est bien. Encore une fois, la Commission européenne prend une mesure déconcertante, sous prétexte d'alléger les contraintes pesant sur les industriels et leur compétitivité, quitte à exposer les populations à des risques majeurs pour la santé ou à des tromperies sur la marchandise.
« Le chevauchement des calendriers est pour le moins fâcheux. Lundi 4 février 2013, dix jours avant la levée partielle de l'interdiction des farines animales et en pleine crise de la viande de cheval, la Commission européenne a adopté une décision importante, passée inaperçue.
En modifiant le règlement de surveillance de l'Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), autrement appelée « vache folle », la Commission européenne lève l'obligation d'effectuer des tests de dépistage chez les animaux de plus de 72 mois « ne présentant pas de signe clinique de la maladie »
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de blogapares.com, relayé par
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Rédaction blogapares.com
Source : www.blogapares.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.