Vaccination mondiale: Londres promet près d'un milliard d'euros - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/06/2011 à 21h24 par Jacques.


VACCINATION MONDIALE: LONDRES PROMET PRÈS D'UN MILLIARD D'EUROS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Le Premier ministre britannique David Cameron a promis lundi 814 millions de livres (923 millions d'euros) en faveur d'une programme de vaccination mondiale, présenté lors d'une conférence à Londres avec le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates.

"La Grande-Bretagne va jouer son rôle à plein. En plus de notre soutien actuel à GAVI, nous allons contribuer à hauteur de 814 millions de livres de nouveaux financements d'ici à 2015. Cela permettra de venir en aide à plus de 80 millions d'enfants et de sauver 1,4 million de vies", a déclaré M. Cameron.

"Cela permettra de vacciner un enfant toutes les deux secondes pendant cinq ans. C'est-à-dire sauver la vie d'un enfant toutes les deux minutes", a-t-il ajouté en ouvrant à Londres une conférence internationale organisée par l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI).

 

 

Cette coalition réunit des partenaires publics et privés - gouvernements, OMS, fondation Bill et Melinda Gates, etc.- afin de collecter des fonds en vue de vacciner plus largement les enfants des pays pauvres.

GAVI espère récolter 3,7 milliards de dollars dans le but de vacciner 243 millions d'enfants supplémentaires dans 72 pays, évitant ainsi 4 millions de décès d'ici 2015.

"GAVI est tout simplement formidable. Elle délivre des résultats tangibles... En une décennie, elle a aidé à empêcher 5,4 millions de décès", a déclaré M. Cameron.

 

 

Le Premier ministre britannique, qui a lancé un programme d'austérité sans précédent dans son pays, a une nouvelle fois défendu sa décision de ne pas tailler dans les budgets de l'aide au développement.

La nouvelle contribution britannique porte à un tiers environ la part de la Grande-Bretagne dans le financement de GAVI.

 

Un article de tempsreel.nouvelobs

 
Note de Jacques : Ils seront vaccinés mais n'auront toujours rien à bouffer, David Cameron aura bonne conscience, Bill Gates aussi, et les labo se frottent les mains.

Vous avez faim ? Vous avez soif ? Prenez donc un vaccin, dans le bras, dans le dos ou dans le cul, çà fait du bien !

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Rédaction tempsreel.nouvelobs.com

Source : tempsreel.nouvelobs.com