Vaccination contre la grippe des enfants de moins de 5 ans suspendue en Australie - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/04/2010 à 15h55 par Jacques.


VACCINATION CONTRE LA GRIPPE DES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS SUSPENDUE EN AUSTRALIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Vaccination contre la grippe des enfants de moins de 5 ans suspendue en Australie

Le coroner du Queensland en Australie enquête sur la mort d'une fillette de 2 ans décédée en avril 2010, le lendemain de sa vaccination contre la grippe.

Vendredi passé, les autorités de santé publique d'Australie on interrompu la vaccination contre la grippe chez les enfants de moins de 5 ans dans tout le pays.

Tout ceci fait suite au signalement d'effets secondaires graves chez une vingtaine d'enfant dans l'Ouest de l'Australie.

Le mois passé, 23 enfants de l'Ouest de l'Australie ont dus consulter à l'hôpital suite à des effets secondaires graves comme de la fièvre, des vomissements et des convulsions.

Bien que de tels effets secondaires n'aient pas été signalés dans les autres régions de l'Australie, les autorités de santé publique et les médecins sont en alerte pour surveiller les effets secondaires potentiels du vaccin contre la grippe chez les enfants.

Les enquêtes sont en cours et il est trop tôt pour relier le vaccin contre la grippe aux effets secondaires signalés.

La vaccination contre la grippe des jeunes enfants de moins de 5 ans restera suspendue tant que tant que les investigations ne seront pas terminées.

On sait que le vaccin contre la grippe peut être associé à certains effets secondaires. La question est maintenant de savoir si les effets secondaires qui ont été rapportés sont vraiment reliés au vaccin contre la grippe et si les risques reliés à la vaccination sont supérieurs au risques de faire la grippe.

Chaque année en Australie 2,500 personnes meurent suite à des complications de la grippe. La vaccination des jeunes contre la grippe saisonnière dans l'Ouest de l'Australie avait été motivée par le décès de 4 ou 5 enfants suite à des complications de la grippe il y a quelques années,

Il est à prévoir que ces enquêtes mèneront à une diminution du nombre d'enfants vaccinés contre la grippe.

Source : pandemiedegrippe.com

Info sélectionnée par Jacques

Il n'est pas seulement important de savoir ce que la grippe a coûté au contribuable, mais tout aussi important de savoir ce que le vaccin coûte en vie humaine

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........