LéGislatives et CLIMAT : Pour un vrai chanGement républicain, faire barraGe français au Microndes;o)

USA : Une île, une ville... une borne Wi-Fi? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/09/2010 à 00h12 par Apache.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
USA : Une île, une ville... une borne Wi-Fi?

Le gouvernement américain jongle actuellement avec le projet de débloquer une nouvelle gamme de fréquences sans fil qui permettrait de créer une nouvelle génération de réseaux Wi-Fi « sur les stéroïdes ».

Un tel réseau serait assez puissant pour couvrir l'ensemble d'un campus universitaire, d'une grande entreprise ou, pourquoi pas, d'un petit village.

Peu s'en soucient, mais les apareils électroniques sans fil utilisent une partie du spectre des fréquences (900 MHz, 2,4 GHz et 5,8 GHz) qui leur ont été octroyées par les gouvernements canadien et américain il y a de cela plusieurs années.

Au cours des prochaines semaines, la FCC, l'équivalent américain du CRTC, pourrait débloquer une nouvelle bande de fréquences qui permettrait de créer cette prochaine génération de bornes Wi-Fi. Entre autres nouvelles technologies sans fil, selon le président de la FCC, Julius Genachowski.

En entrevue au New York Times. M. Genachowski estime que d'autres technologies sans fil pourraient aussi naître de cet élargissement des fréquences libres.

« On croit que les réseaux à haut débit sans fil sont une des premières technologies qui en découleront, mais on pourrait aussi assister à la naissance d'une ou même de plusieurs nouvelles industries vils calculateurs. »

Aux États-Unis, Dell, Google et Microsoft font pression auprès de l'organisme fédéral afin qu'il libère justement ces ondes au profit des prochaines générations de réseaux informatiques sans fil.

Une borne Wi-Fi dont la puissance serait décuplée résoudrait sans doute les problèmes causés par les limites de la technologie actuelle, rapidement surchargée et possédant une portée limitée.

Une borne Wi-Fi pouvant couvrir l'ensemble d'un campus pourrait aussi s'avérer une technologie concurrente au Wimax, un autre type de technologie sans fil à haut débit que tente d'imposer le géant Intel à l'industrie des télécommunications.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 


.

Auteur : Alain McKenna

Source : technaute.cyberpresse.ca

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Apache
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.