USA : Permis de polluer - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/05/2010 à 22h04 par Jacques.


USA : PERMIS DE POLLUER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
USA : Permis de polluer

Le New York Times a publié, ce vendredi 14 mai, une enquête montrant que le gouvernement américain délivre des permis de forer off-shore aux compagnies, sans étudier leur dangerosité pour la faune et la flore.

Malgré l'interdiction du ministre de l'Intérieur de cesser de délivre des permis pendant 90 jours, jusqu'aux résultats de l'enquête sur l'explosion de la plate forme, l'agence en charge des permis, qui elle-même dépend du ministère de l'Intérieur, en a délivré 5 en 15 jours. Etonnant, non ?

Pour le président Barack Obama : “Pendant une décennie sinon plus, une relation de proximité a existé entre les compagnies pétrolières et l'agence fédérale qui leur permet de forer.

Aujourd'hui, nous annonçons un réexamen des procédures environnementales pour l'exploration et l'exploitation du pétrole et du gaz.”

Il est temps de scinder l'agence et de séparer ceux qui recoltent les royalties de ceux qui octroient les permis ! Ceci explique cela.

Depuis 2009, le MMS a approuvé 346 forages, dont le puits de BP, sans avoir les autorisations consécutives de la loi sur la protection des espèces en voie d'extinction ou marines.

Ses propres employés ont dit que leurs conclusions avaient été modifiées ou leurs rapports ignorés s'ils parlaient des risques liés à ces exploitations !

Peut-on trouver encore plus irresponsable ?

Source : www.notreterre.wordpress.com

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........