USA : L'étiquetage des OGM obligatoire dans le Vermont - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/03/2012 à 20h40 par Tanka.


USA : L'ÉTIQUETAGE DES OGM OBLIGATOIRE DANS LE VERMONT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
USA : L'étiquetage des OGM obligatoire dans le Vermont

 
Une législation proposée dans l'état du Vermont pourrait bientôt exiger que les aliments qui contiennent des ingrédients génétiquement modifiés soient clairement étiquetés. La loi entrerait en vigueur en 2014 et s'appliquerait aux aliments vendus dans les magasins de vente au détail.

Un projet de loi unique!

À l'heure actuelle, la seule façon de savoir si un aliment ne contient pas d'ingrédients génétiquement modifiés est de l'acheter biologique. Le projet de loi pour l'étiquetage des OGM dans le Vermont ravive les espoirs.

D'autres états soutiennent des efforts similaires (la Californie, le Connecticut, l'état de Washington), mais la loi présentée par l'état du Vermont est unique. Elle proscrit également le terme «naturel» sur les étiquettes des aliments génétiquement modifiés. Actuellement, il n'existe aucune réglementation, à l'exception de la viande, qui limite l'utilisation du terme «naturel». Un mot qui est, sur les emballages, largement utilisé et réutilisé par les équipes marketing.

Les OGM aux États-Unis

85% du maïs américains et 91% des graines de soja sont génétiquement modifiées, ce qui fait que 70 % des aliments transformés vendus dans les épiceries contiennent des OGM.

Le Dr. Mercola explique l'importance de ce type de législation:

L'étiquetage obligatoire pourrait être le seul moyen d'arrêter la prolifération des aliments génétiquement modifiés aux États-Unis. Dans plusieurs pays européens, comme la Hongrie, l'Allemagne et l'Irlande, les semences génétiquement modifiées sont interdites. Aux États-Unis, certains états ont adopté une législation qui protège l'utilisation des semences génétiquement modifiées permettant une expansion sans relâche! À l'heure actuelle, pas moins de 14 états ont voté une telle loi.
 

Un article de Greenetvert
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Greenetvert

Source : www.greenetvert.fr