USA : échouage massif de centaines de jeunes lions de mer - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 15h04 par kannie.


USA : ÉCHOUAGE MASSIF DE CENTAINES DE JEUNES LIONS DE MER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
USA : échouage massif de centaines de jeunes lions de mer

 

Titre initial :
USA : échouage massif de centaines de jeunes lions de mer sur les plages de Californie du Sud

 

Des centaines de jeunes lions de mer en état de malnutrition avancé se sont échoués le long de la côte sud de la Californie ces derniers mois, et les scientifiques ne peuvent toujours pas dire avec certitude ce qui cause ce phénomène déconcertant.

Les premiers se sont échoués sur les plages au début du mois de Janvier. Depuis lors, le nombre d'échouages signalés ne cessent d'augmenter, et aujourd'hui les centres de secours de San Diego et de Santa Barbara sont désormais débordés.

Depuis Janvier, plus de 500 bébés lion de mer déshydratés ont été admis dans les centres de secours dans le sud de la Californie

Le 13 Mars dernier, on comptabilisait déjà plus de 520 jeunes lions de mer admis dans les centres de secours.

La majorité d'entre eux ont environ neuf mois. À cet âge, les lions de mer sains pèsent normalement entre 25 et 30 kilos, mais tous les animaux recueillis n'en pesaient que la moitié.

Sharon Melin, un biologiste du Service national de la pêche, a déclaré que ces bébés ont été sevrés précocement et ont dû été livrés à eux-mêmes et délaissés par leurs colonies d'origines. Étant trop faibles pour trouver de la nourriture par leurs propres moyens, les bébés se seraient alors échoués sur les plages de Californie dans une tentative désespérée pour survivre. Tous souffrent de déshydratation et d'hypothermie.

Ce qui reste un véritable mystère pour les scientifiques c'est pourquoi ces jeunes ont quitté leurs colonies d'origine en avance sur le calendrier.

 

 

Le centre du «Pacific Marine Mammal» a déclaré l'état d'urgence cette semaine après avoir effectué plus de 18 sauvetages en deux jours. En dépit de la pression croissante sur les ressources, les moyens de sauvetage ont largement réussi à remettre en état les mammifères marins.

Néanmoins Sarah Wilkin, de la National Oceanic and Atmospheric Administration, a indiqué que les taux de mortalité restent élevés, allant de 20 à 30 pour cent en moyenne.

La mauvaise nouvelle, c'est que les experts prévoient que le nombre d'échouage de lions de mer risque d'augmenter considérablement dans les deux prochains mois.

 

Un article publié par L'Info Autrement et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Scoop it

Source : www.youtube.com