Univers - Les robots pourraient être des formes de vie très avancées - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/07/2015 à 21h50 par Jacky.


UNIVERS - LES ROBOTS POURRAIENT ÊTRE DES FORMES DE VIE TRÈS AVANCÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Univers - Les robots pourraient être des formes de vie très avancées

 

Cosmos : la forme de vie dominante est certainement des robots extrêmement avancés

 

Alors que nous recherchons des créatures biologiques en tant que formes extraterrestres dans l'univers, une étude annonce que la forme de vie dominante dans le cosmos est probablement des robots extrêmement avancés.

Est-ce que les extraterrestres que nous rencontrerons un jour dans l'univers ressembleront à des petits hommes verts ou à des insectes géants ? C'est fort peu probable. Il semble plus vraisemblable qu'il ne s'agisse pas de créatures biologiques, mais de robots extrêmement avancés, des machines extrêmement avancées qui posséderaient une intelligence supérieure à la nôtre dans des proportions que nous ne pouvons même pas imaginer.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Alexandre Penot, publié par linformatique.org
et relayé par Demain l'homme

 

 

les extraterrestres seraient en réalité de super robots

Dans une étude prochainement publiée par la NASA, des scientifiques considèrent que toute intelligence dans le cosmos serait probablement artificielle.

A quoi pourraient ressembler les extraterrestres ? De nombreuses hypothèses ont été élaborées sur ce sujet, inspirant plusieurs auteurs ou cinéastes. Certains les imaginent petits et de couleur verte, d'autres plutôt longilignes à l'apparence humanoïde. Et si on se trompait totalement ? Selon les premiers résultats d'une étude publiée par la NASA, intitulée "Alien Minds", Susan Schneider, Professeure de Philosophie de l'Université du Connecticut, a estimé que s'il existait une forme de vie dans le cosmos, il ne s'agirait probablement pas de créatures biologiques mais de super robots.

 

A lire aussi - Extraterrestres : à quoi peuvent-ils bien ressembler ?

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Clémence Demay, publié par planet.fr et relayé par Demain l'homme

 

 

Exobiologie : un monde de silicium et de cristaux.
Une vie (pensante ?) parallèle à la vie carbonée

 

 

 

........

 

Les idées foisonnent : il est temps de les semer...

 

bhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

 

Le site respecte les droits d'auteur et a même signé une convention avec l'AFP

Lorsque les articles ne sont pas rédigés par nos propres rédacteurs, seuls des extraits courts en sont publiés (moins de 20% comme l'exige la loi). La source est toujours citée avec son lien et nos visiteurs sont vivement encouragés à lire la suite sur le site d'origine, ce qui revient en fait à une publicité gratuite de la part de l'Association.

Quant aux photos, si vous en possédez les droits d'auteur, merci de nous contacter. Nous trouverons ensemble un terrain d'entente (suppression de l'oeuvre digitalisée, règlement des droits d'auteur demandés, alternatives)

 





Auteur : Alexandre Penot - linformatique.org