La Paréidolie ou l'art de lire et décrypter les nuées comme le pratiquaient les Ancien-nes ! (Clips)

Une vraie honte ! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/05/2010 à 08h10 par marie-josé rollant.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Une vraie honte !

l y a de ces nouvelles qui me font grimper dans les rideaux! Surtout lorsqu'elles révèlent que le Canada se comporte comme certains pays en voie de développement, avides d'exploiter au moindre coût leurs ressources, sans aucune considération pour la sauvegarde de leur patrimoine écologique et la protection de la santé de leurs citoyens. Il faut que je vous raconte, histoire de me défrustrer un peu...

Ainsi, j'ai été étonné d'aprendre en mars dernier, de la bouche du ministre de l'environnement Jim Prentice, qu'il existe encore 3700 municipalités canadiennes qui ont des systèmes de traitement d'eaux usées très déficients, lesquels rejettent dans l'environnement environ 150 milliards de litres de p... et de m... à chaque année. C'est l'équivalent, en rejets, de 4500 litres par habitant ou 12 litres par jour pour chacun des 33,5 millions de Canadiens!

Dans ce domaine, il ne faut pas oublier une chose, surtout quand on boit l'eau du robinet ou qu'on s'en sert pour faire cuire les patates: quand une municipalité jette ses eaux usées brutes dans un lac ou une rivière, c'est un autre citoyen ou la municipalité suivante qui ramasse cette eau pour s'en servir!

Doit-on alors se surprendre que 170000 nouveaux cas de cancer soient diagnostiqués annuellement chez les Canadiens dont la moitié vont en mourir, quand on sait tous ce que les eaux brutes peuvent transporter en produits chimiques comme des médicaments, des anovulants, des produits d'entretien et de nettoyage pour nos maisons?

Des Grands Lacs pollués

Dans la même foulée, la semaine dernière, des groupes environnementaux canadiens et américains publiaient un raport intitulé «Partenaires dans la pollution 2».

On y aprenait qu'en 2007, la grande industrie a rejeté dans les Grands Lacs 210000 tonnes de produits chimiques et 75000 tonnes supplémentaires dans l'air, dont 4000 tonnes de produits cancérigènes. Les industries canadiennes répertoriées étaient trois fois plus polluantes que leurs homologues américaines.

Désastreuses en elles-mêmes, ces données ne représentent, semble-t-il, que 10% du problème existant puisqu'elles ne tiennent pas compte des quantités rejetées par les PME ni des substances se retrouvant dans les eaux usées bordant ce plan d'eau. Selon vous, combien de millions de personnes des deux côtés de la frontière s'abreuvent des eaux des Grands Lacs et du fleuve St-Laurent?

Moins de forêts

Enfin, à la fin d'avril, une étude parue dans les PNAS (Proceedings of the National Academy of Science) mentionnait que le couvert forestier mondial avait diminué de 3% entre 2000 et 2005, alors qu'il faudrait plutôt l'augmenter pour neutraliser le gaz carbonique produit par notre consommation. C'est la très polluante Amérique du Nord qui a montré la plus forte délinquence en la matière avec des pertes de 295000km en couverture forestière, dont 160000km attribuables au Canada.

Habitués que nous sommes à accuser les pays en voie de développement d'être responsables du déboisement éhonté de la planète, nous oublions de surveiller ce qui se passe chez nous. Les États-Unis sont champions du déboisement avec 6% de perte d'habitats sur leur territoire, suivis du Canada avec 5,2%. Le Brésil a coupé 3,6% de ses forêts tropicales, l'ensemble de l'Asie 2,8% et l'Amérique du Sud 2,7%. La République démocratique du Congo ferme la marche avec des coupes forestières de 0,6% du territoire. On s'entend pour dire que ce n'est pas un pays riche et pourtant, il est meilleur que nous à ce chapitre.

Eaux usées non traitées que l'on se passe de ville en ville le long de nos rivières, cocktail de produits chimiques que l'on absorbe sans notre consentement et sans le vouloir dans l'eau potable, grandes superficies forestières qui disparaissent, même en territoire canadien. Que penser de tout cela? Imaginez-vous un peu : si, avec toute la richesse générée par notre société, nos gouvernements locaux réussissent si peu à protéger la santé des citoyens ainsi que leurs milieux de vie, les choses doivent être horribles ailleurs.

Souvent, j'ai vraiment honte de ce que l'on fait à la planète et je me questionne sur l'avenir de notre espèce, elle qui respecte si peu les bases même de la vie.

Source : cyberpresse.ca

Information recueillie par Jorima
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter marie-josé rollant
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.