CLIMAT : Il n'y a jamais eu autant de CO2 dans l'atmosphère depuis 4 millions d'années !

Une pub gore pour protéger les requins - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/08/2009 à 22h09 par Phil.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Une pub gore pour protéger les requins

Information sélectionnée par Phil'

La première image ne vous laissera aucun doute, ce post n'est pas à placer sous tous les regards. Pourtant, la violence qu'il présente est loin d'être gratuite, car il va traiter d'une campagne organisée pour le compte de la Sea Shepherd Conservation Society qui milite pour la protection de la faune et de la flore maritime.

Le sujet et l'aproche sont ici très similaires de l'article précédent sur Ancilla Tillia & Wakker Dier - qui nous faisait réagir sur l'éventrement de poisson vivant en éventrant une strip-teaseuse - puisque Sea Shepherd Conservation Society entend nous faire réagir sur la cruauté envers les requins via des images assez violentes.

Mais avant de parler de la pub, quelques faits sur la situation, et notamment sur le “Shark Finning” (le vrai de mutiler les requins en retirant leur ailerons) (via Wikipedia) :

- Les requins sont intensivement pêchés, le plus souvent - uniquement - pour leurs ailerons qui constituent l'ingrédient principal de mets (soupe et bouchées) apréciés en Asie.
- En 1980, au moins 100 millions d'individus étaient ainsi annuellement tués, et maintenant ce nombre s'élève officiellement à 150 millions de spécimens par an, même si l'intensification de cette pêche et l'augmentation de la demande d'ailerons laissent à penser que ce nombre est fortement sous-évalué aujourd'hui.

- Les pêcheurs coupent les ailerons et rejettent le reste des requins mutilés à la mer, la plupart du temps encore vivants. Incapables de nager et se vidant de leur sang, les requins meurent lentement (plusieurs heures à plusieurs jours) en s'asphyxiant.
- Les pêcheurs se débarrassent de 95 % du corps des requins car il a peu de valeur, en revanche le prix des ailerons peut atteindre 500 $ le kilo.

Tout cela rend évidemment furieux les défenseurs de l'environnement (et sans être aussi impliqué, cette pratique me fait aussi mal au bide)... et sur les forums de discussion, certains n'hésitent pas à dire que ceux qui pratiquent cette pêche devraient subir le même sort...

Et c'est exactement cette idée qui est reprise dans cette pub dont on apréciera ou pas la réalisation, mais qui ne laissera personne indifférent.

Texte de la voix off : “Chaque année, des millions de requins se font mutiler et sont laissés pour morts. Même les requins tueurs ne sont pas aussi cruels. Supportez Sea Shepherd dans leur campagne contre la mutilation des requins”.

Pub gore pour la protection des requins

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Phil
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Lire tous les commentaires (2) - Laisser un commentaire sur cette actualité

Commentaire laissé par Michel95 le 18/08/2009 à 03h07

Je ne suis pas végétarien mais J'espère que ces pubs passeront à télé au moment des repas.

Idem pour les accidents de la route. Si le téléspectateur voyait les morceaux de viandes qui restent parmi les débris d'une voiture, ils auraient moins de PV pour excès de vitesse!
ça calme...!
J'admire les pompiers !

Commentaire laissé par max le 17/08/2009 à 23h40

cette pub merite aussi d'etre citée car cela se passe pour les poissons, mais pour d'autres animaux

http://publigeekaire.com/2009/06/strip-tease-sexy-eventrement-succes-ancilla-atilia/