Vaccin impossible : La covid mute et se recombine. Au Danemark, des visons ont déjà infecté l'Homme!

Une première mondiale ! La téléportation quantique complète est un succès - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/09/2013 à 12h42 par Fred.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Une première mondiale ! La téléportation quantique complète est un succès

 

Le groupe Furusawa de l'université de Tokyo a réussi à démontrer la téléportation quantique complète de bits photoniques quantiques grâce à une technique hybride.

C'est une première mondiale. En 1997, la téléportation quantique de bits photoniques quantiques a été réussie par une équipe de recherche de l'université d'Innsbruck en Autriche.

Cependant une telle téléportation quantique ne pouvait pas être utilisée pour le traitement d'informations parce qu'une mesure était demandée après le transfert et que l'efficacité de ce même transfert était très basse. Du coup, la téléportation quantique était très loin de pouvoir être utilisée en pratique dans la communication quantique ou l'informatique quantique.

La démonstration de la téléportation quantique de bits photoniques quantiques par le groupe Furusawa montre que l'efficacité du transfert peut être 100 fois supérieure à ce qui se faisait avant. De plus, parce qu'il n'y a plus besoin de mesurer après le transfert, le résultat est une avancée majeure dans le traitement de l'information quantique.

(...)

 

 

La technique hybride a été développée en combinant la technologie du transport des ondes lumineuses sur une large gamme de fréquences et la technologie de réduction des fréquences des bits photoniques quantiques. Ceci a été rendu possible par l'incorporation de l'information des bits photoniques quantiques au spectre lumineux sans perturbation par le bruit.

Le résultat de cette recherche a été publié dans Nature et attire l'attention du monde entier qui pense qu'il s'agit là d'une étape cruciale dans le traitement de l'information quantique.

(...)

Le groupe Furusawa envisage d'accroître l'efficacité du transfert et la réduction de la taille de l'appareillage en utilisant des puces photoniques. De cette façon, les chercheurs envisagent de réaliser d'autres avancées dans l'informatique quantique.

 

Vidéo en anglais :

 

 

Source: Diginfo.tv

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de DIGINFO TV, publié par akihabaranews.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete : un certain regard sur l'Evolution

Mais, au juste : "faire sa part" ça veut dire quoi ?

Crime en coulisses

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

 

Auteur : DIGINFO TV

Source : akihabaranews.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Fred
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.