Une première, l'état de l'Ohio à ferme un puits d'extraction de gaz de schiste - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/01/2012 à 21h17 par Jacques.


UNE PREMIÈRE, L'ÉTAT DE L'OHIO À FERME UN PUITS D'EXTRACTION DE GAZ DE SCHISTE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Titre initial :
31/12/2011...Une première, un nouveau tremblement de terre inattendu a forcé l'état de l'Ohio à faire fermer un puits d'extraction de gaz de schiste.

 
USA, Un nouveau séisme de magnitude 4.3 dans la région de Youngstown a poussé l'État à faire fermer un puits d'extraction de gaz de schiste qui utilisait la technique de forage appelée «fracturation».

Le ministère des ressources naturelles de l'Ohio a annoncé aujourd'hui qu'un puits d'extraction par injection profonde dans la région de Youngstown a été sommé de suspendre ses opérations.

La région a bizarrement connu une série de petits tremblements de terre depuis que l'exploitation a commencé il y a environ neuf mois. Le plus récent, à la veille de Noël, se situé à moins de trois km de la ville et à environ 1 k 500 du site d'injection.

James Zehringer responsable des Ressources naturelles, a ajouté que jusqu'ici personne n'a prouver de façon concluante que l'activité sismique est liée à cette activité, mais il a décidé tout de même de resté prudent.

Il rappelle dans un communiqué que la priorité de l'État est la santé publique et la protection des ressources naturelles, et qu'il n'est absolument pas disposé à jouer avec la sécurité.

La région n'avait jusqu'ici jamais connue de tremblements de terre jusqu'à ce que la "Northstar Disposal Services" s'installe à Youngstown et commence l'extraction de gaz de schiste par la technique dite de fracturation.

Après une série de secousses constatées, l'Etat a fait installé quatre sismomètres pour surveiller la zone.

L'état de l'Ohio comptabilise prés de 200 puits similaires opérant sur son territoire. Tous utilisent la technique hydraulique de fracturation pour briser les couches de schiste du sous sol qui se fracturent sous une forte pression (600 bars) en libérant leur gaz naturels et le pétrole.

Les sociétés d'exploitation de gaz de schiste utilisant la technique de fracturation prévoient d'augmenter considérablement leurs activités d'extraction dans l'état de l'ohio dans les deux prochaines années.

 

Un article de Naturealerte

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction naturealerte

Source : naturealerte.blogspot.com