Une plateforme de forage s'échoue en Alaska - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/01/2013 à 16h54 par Fred.


UNE PLATEFORME DE FORAGE S'ÉCHOUE EN ALASKA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Une plateforme de forage s'échoue en Alaska

 

La garde côtière américaine attendait de voir mardi si une tempête en Alaska lui permettrait de survoler une plateforme de forage qui s'est échouée dans des eaux peu profondes au large d'une petite île.

Environ 250 responsables de la garde côtière, de la compagnie Royal Dutch Shell PLC, ou encore ici : royaldutchshellplc.com (site en anglais), de l'État et d'autres personnes qui s'activaient attendaient de voir quel serait l'impact environnemental de l'échouement.

L'appareil de forage, le Kulluk, transporte 150 000 gallons de diesel et environ 12 000 gallons de lubrifiant et de liquide hydraulique. Il est en difficulté depuis jeudi, lorsqu'il a été séparé d'un remorqueur au sud de l'île Kodiak, alors qu'on l'emmenait à Seattle pour de la maintenance. Le Kulluk s'est échoué lundi soir sur une page de sable et de gravier au large d'une île inhabitée dans le golfe de l'Alaska.

La tempête du Pacifique Nord qui a causé des problèmes à Shell pour déplacer le vaisseau devait perdre un peu d'importance mardi, a indiqué Darci Sinclair, une porte-parole de la compagnie.

Le représentant Ed Markey, du Massachusetts, qui est le démocrate le plus haut placé au sein du comité des ressources naturelles de la Chambre, s'est dit préoccupé mardi de la situation du Kulluk.

 

Un article de Associated Press, publié par radio-canada.ca et relayé par SOS-planete

 

Voir le reportage

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Associated Press

Source : www.radio-canada.ca