Une plante tropicale mortelle découverte dans un jardin anglais - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/08/2009 à 05h00 par Tanka.


UNE PLANTE TROPICALE MORTELLE DÉCOUVERTE DANS UN JARDIN ANGLAIS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Une plante tropicale mortelle découverte dans un jardin anglais

Information sélectionnée par Tanka

Suffolk, Angleterre - Une plante tropicale mortelle appelée Datura stramonium, que l'on trouve généralement en Amazonie, a poussé dans un jardin du Suffolk, au plus grand étonnement des experts.

Cette plante était utilisée par les Amérindiens pour empoisonner leurs lances de chasse, leurs flèches et leurs hameçons ainsi que par certains prêtres pour ses qualités hallucinogènes. Son poison cause un assèchement de la bouche, des troubles de la vue, provoque des irrégularités du rythme cardiaque et peut être à l'origine d'un coma voire entraîner la mort.

Phyllis Abbot et son époux n'ont fait leur découverte qu'après avoir contacté la Royal Horticultural Society qui a identifié la plante. Si son arrivée en Angleterre reste un mystère, il est probable qu'elle ait été "importée" dans les excréments d'oiseaux. La société d'horticulture a prévenu le couple que la plante pouvait être dangereuse pour les humains et les animaux.

"Nous ne sommes pas inquiets puisque nous savons maintenant ce que c'est et comment nous en tenir éloignés. La plante va rester dans le jardin jusqu'au week-end dans le cas où quelqu'un veuille la voir, et puis nous la détruirons" explique Mme Abbot.