Une photo d'un koala fait le tour du web - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/05/2013 à 22h51 par kannie.


UNE PHOTO D'UN KOALA FAIT LE TOUR DU WEB

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Une photo d'un koala fait le tour du web

 

En Australie, une forêt d'eucalyptus où vivaient de nombreuses familles de koalas a été sauvagement détruite. L'un des animaux est revenu sur les lieux. Perdu et inconsolable sur un tas de copeaux de bois, autrement dit les restes de son espace vital, ce koala suscite l'émoi sur internet.

Il est là, assis, le regard hagard et tellement perdu au beau milieu des débris de bois d'une forêt entière d'eucalyptus sauvagement détruite. Quelques semaines auparavant, ce koala y vivait paisiblement avec les siens. Une information rapportée par le site Treehugger.

Visiblement très attaché à son espace vital réduit en miettes et malgré la présence des hommes, le marsupial est revenu sur les lieux pour constater les dégâts.

Les koalas en voie de disparition en Australie

"Les koalas ont été déplacés de leurs habitats pour préparer ces projets d'exploitation", ajoute la directrice générale de WIRES, Leanne Taylor, au site internet du Courrier Mail. "Une fois déplacés, les koalas reviennent couramment à leur espace vital. Ils sont alors très perturbés de ne pas retrouver leurs arbres."

A noter que les koalas sont en voie de disparition en Australie et leur population a diminué de 90% en moins de 15 ans.

 

Un article de Christophe Da Silva Costa, 7sur7.be, publié par 7sur7.be et relayé par SOS-planete

 

De Benji, sur lesmoutonsenrages.fr :
Soyons sérieux et un peu honnêtes, il est tout mignon ; une petite boule de poil, cela émeut les internautes, mais cela fait combien d'années que ce genre de problème se répète inlassablement dans l'indifférence générale ? Cela ne va pas changer grand chose, la minute suivante, ils vont tous se retourner vers le dernier chaton qui fait le buzz sur Youtube et la page sera tournée... Et l'environnement continuera à être tranquillement ravagé...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : 7 sur 7

Source : www.7sur7.be