Objet volant Non Identifié ? Qu'est-ce qu'un "facteur de flares", appelé aussi "lance-flares" ?

Une petite partie de Monopoly de plus ? - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/06/2013 à 22h54 par Jacky.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Une petite partie de Monopoly de plus ?

 
Titre initial :
L'élite mondiale réunie près de Londres pour le controversé sommet du cercle Bilderberg

 

Christine Lagarde, David Cameron, François Fillon, José-Manuel Barroso, Henry Kissinger ou Eric Schmidt, le patron de Google... Ce n'est pas le G8 mais la liste des invités à la réunion du très sélect et secret cercle Bilderberg, qui s'est réunie jusqu'à dimanche à Watford, près de Londres. Pour ses détracteurs, c'est un gouvernement de l'ombre qui rassemble les élites mondiales de la politique et des affaires à l'abri de tout contrôle démocratique.

Il est vrai que, dans le passé, les organisateurs menaient une chasse impitoyable aux journalistes ou protestataires tentant d'approcher le site de la réunion annuelle du groupe fondé en 1954. Mais tout se perd : un journaliste du Financial Times a été invité, la liste des participants publiée et les opposants sont canalisés par de débonnaires «bobbies» anglais.

Jets privés

Dans un souci de transparence, Downing Street a révélé vendredi matin qu'en tant que chef du gouvernement du pays hôte, David Cameron s'y rendrait le soir même pour évoquer «des sujets économiques intérieurs et mondiaux».

Il rejoindra un panel de 140 personnalités prestigieuses, parmi lesquelles figurent aussi Valérie Pécresse, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, le chancelier de l'échiquier britannique George Osborne, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, les patrons de BP, HSBC, KKR, Goldman Sachs sous la houlette d'Henri de Castries, Pdg d'Axa, qui préside le Bilderberg Group.

Des discussions seront consacrées à la politique étrangère américaine, au développement du Moyen-Orient, aux challenges de l'Afrique, ainsi qu'à la cybercriminalité.

Les limousines aux vitres teintées des participants tout juste descendus de leurs jets privés ont commencé à arriver dès jeudi à l'hôtel-spa cinq-étoiles avec golf The Grove, à Watford, au nord de Londres. Ils ont été accueillis par quelques centaines de manifestants parqués derrière un grillage érigé pour l'occasion.

Un député travailliste, Michael Meacher, dénonce le caractère «éminemment anti-démocratique» de cette réunion de leaders « qui ne se rencontrent que pour se mettre d'accord sur leurs projets pour l'avenir immédiat du capitalisme ».

 

Un article de Actuwiki, publié par blogapares.com et relayé par SOS-planete

 

 

Post qui fait le buzz : "Il est déjà trop tard" : l'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lundi, 5887 visiteurs !!!

 

Auteur : Actuwiki

Source : www.blogapares.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jacky
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.