Cette actualité a été publiée le 18/01/2013 à 21h13 par Fred.
Une équipe internationale de chercheurs a découvert une nouvelle espèce de lézard à Madagascar. Baptisé "Moby Dick", l'animal ressemble étrangement à un cétacé.
Sirenoscincus mobydick, c'est le nom scientifique attribué à une nouvelle espèce de lézard, découverte récemment par des chercheurs français, allemands américains et malgaches dans les forêts sèches du Nord-Ouest de la Grande île.
L'animal présente un "plan d'organisation morphologique" qui rappelle celui des cétacés, note le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) de Montpellier qui a officialisé l'information. D'où l'appellation "Moby Dick", en référence au grand cachalot blanc du célèbre roman de Herman Melville, un immense classique de la littérature mondiale.
Ce lézard à l'allure intrigante est dépourvu de ses pattes postérieures et sa peau est dépigmentée. Il vit sous terre, ce qui explique probablement la forme de ses yeux, à peine visibles.
Cette nouvelle espèce de lézard fouisseur « présente une combinaison unique de caractéristiques anatomiques au sein des vertébrés terrestres que sont les amphibiens, les reptiles, les mammifères et les oiseaux », a décrit un représentant du Centre d'écologie fonctionnelle et évolutive, un laboratoire regroupant des chercheurs du CNRS, de l'université de Montpellier, de SupAgro, et du CIRAD.
Un article publié par linfo.re et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Source : www.linfo.re
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.