Cette actualité a été publiée le 24/08/2013 à 13h51 par mich.
Qui a besoin d'une réceptionniste lorsque l'on peut avoir un hologramme ? A Brent, au nord-ouest de Londres, la mairie a essayé d'innover. Au lieu d'engager un être humain, elle a dépensé £12 000 (14 000 euros) pour installer un hologramme, chargé de faire le travail de la réceptionniste, rapportent BBC News et Metro UK.
Cette nouvelle réceptionniste hors du commun s'appelle Shanice et a été programmée pour répondre à des questions. Mais à un nombre très limité de questions. Elle peut indiquer aux gens où aller, les papiers dont ils ont besoin, etc. Mais posez-lui une question pour laquelle elle a été programmée et vous vous heurtez à un mur.
La mairie, très fière d'elle, a déclaré qu'elle allait économiser £17 000 (19 800 euros) par an, en n'engageant pas de "vraie" réceptionniste mais en se contentant de Shanice.
Alison Hopkins, membre de la mairie, n'est pas du tout en faveur de Shanice, comme elle l'a expliqué à l' Evening Standard : "C'est un moyen plutôt onéreux de régler un problème. Shanice ne peut même pas répondre à des questions simples car elle n'a pas été programmée pour ! J'espère qu'elle sait au moins où les toilettes se trouvent et qu'elle sait les indiquer aux visiteurs !"
Un article de Judith Samama, publié par grazia.fr et relayé par SOS-planete
1 robot humanoïde vaut 3 humains. L'ouvrier du futur est déjà là (POUR NOUS REMPLACER !)
Et si certains parents commençaient par s'éduquer eux-mêmes ?
Notre Association a recueilli 520 euros depuis le 1er juillet. Merci aux )at(nonymes ;o)
Hier, 5139 internautes ont visité SOS-planete
Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome George Brassens
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : grazia.fr
Source : www.grazia.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.