Cette actualité a été publiée le 06/02/2010 à 15h47 par Michel WALTER.
Pierre nous envoit ce mail le 5 février 2010 :
Madame, Monsieur,
je vous écris dans le cadre de la campagne de recensement des produits contenant de l'huile de palme.Il y a des matières grasses végétales (palme et palmiste hydronénée) dans les Royal biscuit goût tout choco de Leader Price.
Il y a de la graisse de palme partiellement hydrogénée dans Wheat Choco (pétales de blé au chocolat) de Leader Price.
Je vous joint un fichier Word dans lequel vous trouverez une petite liste de produits contenant de l'huile de palme (mention indiquée sur l'emballage).
Bonne continuation dans vos luttes pour l'environnement.Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de l'attention que vous portez à nos produits.
La qualité est un engagement essentiel pour Ferrero car le succès de nos produits est lié à la confiance que nos consommateurs nous accordent. C'est pourquoi nous attachons un soin particulier à la qualité des ingrédients que nous mettons en oeuvre.
A l'exception de notre chocolat qui est pur beurre de cacao, l'huile végétale que nous utilisons est effectivement principalement de l'huile de palme. En effet, en raison de sa composition, cette huile joue un rôle technologique essentiel pour améliorer les propriétés organoleptiques et l'onctuosité de nos produits et nous permet d'éviter de recourir à des matières grasses hydrogénées.
C'est pourquoi Ferrero s'approvisionne en huile de palme auprès de producteurs malaisiens.
Par ailleurs, nous sommes membres depuis 2005 de la RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil : www.rspo.org), organisation promouvant une production durable d'huile de palme, à laquelle adhèrent notamment des associations de protection de l'environnement comme WWF.
En espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre écoute et nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Service Consommateurs