Une espèce étrange découverte au fond du Pacifique, le squidworm - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/11/2010 à 23h18 par Mich.


UNE ESPÈCE ÉTRANGE DÉCOUVERTE AU FOND DU PACIFIQUE, LE SQUIDWORM

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Une espèce étrange découverte au fond du Pacifique, le squidworm

Biologie

Des biologistes de Californie effectuant des recherches en mer à l'aide d'un submersible télécommandé, virent sortir de l'ombre un spécimen vivant d'une espèce non encore répertoriée. Cette créature vivant dans les profondeurs de la mer, entre les Philippines et l'Indonésie, fut découverte à 2,8 kilomètres de profondeur.

Le squidworm ressemble étrangement à un ver tout en offrant une similarité avec le calmar, d'où son appellation qui allie les noms de ces deux espèces. On le classe dans le groupe des vers de terre et sangsues mais son originalité le particularise.

Chaque côté de son corps translucide se dressent 10 paires de tentacules élastiques pouvant s'étendre et atteindre plus de 10 centimètres, soit plus que la longueur du ver-calmar lui-même.

Il se sert de ses deux tentacules jaunes pour s'alimenter de neige marine, sorte de plancton mort qu'on retrouve au fond des océans. Il respire à l'aide de ses huit autres tentacules ou sans doute aussi pour sentir ce qui se trouve dans ses environs.

Sur sa tête des formes de brosses tiennent lieu de nez. Les squidworms vivent à une distance de 100 à 200 mètres des fonds marins. Il se peut qu'à cette profondeur, la moitié des espèces qui y séjournent soient encore inconnues.

Pour voir la vidéo de la créature, cliquer ICI

Source : lien corrompu


Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes.

Participes à l'émergence d'une nouvelle Humanité!

Deviens lanceur d'alertes

SOS-planete, le site géant qui déchire!





Auteur : Sur la toile