Une énorme tortue échouée à l'île d'Oléron - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/07/2011 à 22h40 par Tanka.


UNE ÉNORME TORTUE ÉCHOUÉE À L'ÎLE D'OLÉRON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Une énorme tortue échouée à l'île d'Oléron

 
Hier, peu après 14 heures, une tortue luth adulte a été retrouvée échouée sur une plage de Grand-Village-Plage. Avertis par des particuliers, les pompiers se sont rendus sur place pour faire les constatations d'usage avant de joindre l'Aquarium de La Rochelle, pour que deux agents récupèrent l'animal décédé.

« On l'a retrouvée coincée dans un filet de pêche, avec des traces de plastiques au niveau de l'estomac », précise Florence Dell'Amico, un des agents de l'Aquarium. La présence de cet animal est habituelle à cet endroit de l'Atlantique, alors que son échouage, à cette époque, est plus étonnante. « Cela arrive davantage lors de la période automnale », explique Florence Dell'Amico. La tortue luth sera emmenée dans une structure de d'équarrissage pour y être incinérée.

Un marsouin retrouvé mort

Lors de leur intervention, les agents de l'Aquarium de La Rochelle ont aussi retrouvé un marsouin, échoué 300 mètres plus loin. « Il était dans un état de décomposition avancé, souligne l'agent de l'Aquarium, et la présence d'un bout de corde sur une nageoire peut laisser présager une tentative de capture. » Là encore, le marsouin est un animal qui échoue habituellement plus en hiver qu'en période estivale.

 

Un article de Guillaume Perrodeau, publié par Sud ouest
 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir
 
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
 
Le site étrange qui dérange même les anges !





Auteur : Guillaume Perrodeau

Source : www.sudouest.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • tortue - 
  • Oléron