Une des solutions durables : les panneaux de phytoplancton - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/12/2011 à 22h00 par Mich.


UNE DES SOLUTIONS DURABLES : LES PANNEAUX DE PHYTOPLANCTON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Une des solutions durables : les panneaux de phytoplancton

 

Filiale de l'américain OriginOil et du britannique PJC, la start-up Ennesys développe des solutions visant à installer des photobioréacteurs dans les cours d'immeubles ou dans les espaces publics. Alimentés en eaux usées produites par des immeubles de services ou par des habitations, ses photobioréacteurs vont permettre d'assurer la production de l'équivalent de 50 barils de pétrole vert à partir de 80.000 mètres cubes d'eaux usées chargées en nitrate.

Selon Jean-Louis Kindler et Pierre Tauzinat, respectivement président et directeur général de la société, la technologie visera le marché des bâtiments neufs, mais permettra aussi des valorisations sur des rénovations. En France, le premier contrat signé se concrétiser par une installation commerciale en 2013.

Il sera précédé par le mise en place d'une unité de démonstration en région parisienne. Au bout du compte, les tarifs oscilleront dans les mêmes registres que ceux de la biomasse classique, avec un rendement avoisinant les 200 kilowattheures (kWh) par an et par mètre carré. Soit un rendement plus élevé que celui du photovoltaïque qui oscille entre 100 et 200 kilowattheures (kWh) par an et par mètre carré.

Seul bémol: leur projet ne semble pas soulever l'enthousiasme des spécialistes qui pointent le caractère hypothétique de leur entreprise...

A suivre, donc.

 

 

Un article de greensource.posterous.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : greensource.posterous.com

Source : greensource.posterous.com